Tarte Tatin pomme rhubarbe - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Je suis en retard aujourd’hui !

Je suis complètement à la ramasse depuis ce long weekend ! Il faut croire que trop de repos tue le repos ! (non je déconne…)

L’Homme et moi continuons de recevoir notre panier paysan chaque semaine et j’ai un réel plaisir à cuisiner des ingrédients qui sortent de l’ordinaire !  Cette semaine c’est avec plaisir que j’ai découvert des rhubarbes ! J’adore les rhubarbes mais je n’en avait jamais encore cuisiné !

J’aurais pu bien évidemment réaliser une tarte à la rhubarbe toute simple mais j’avais envie d’innover. Et la conclusion de ce dessert fut un approbation enthousiaste de l’Homme :  » Cette recette mérite vraiment un article ! Ni trop bourratif ni trop light, on a qu’une seule envie c’est d’en remanger ! » Aussitôt dit aussitôt fait ! Voici la recette d’un dessert vraiment délicieux que j’ai vraiment hâte de refaire!

Tarte Tatin pomme rhubarbe - It's Her Mess

Tarte tatin pomme rhubarbe - It's Her Mess 5

  Pour réaliser cette tarte tatin pomme rhubarbe il vous faut :

Pour la pâte :

– 250 grammes de farine

– 125 grammes de beurre

– 1 jaune d’œuf

– 50 grammes de sucre

– 5 grammes de sel et 3 cl d’eau

Pour l’appareil :

– 4 pommes

– 5 tiges de rhubarbe

Pour le caramel :

– 100 grammes de sucre

– 2 cuillères à soupe d’eau

 

Tarte Tatin pomme rhubarbe - It's Her Mess (2)

Commencez par préparer la pâte. Mélangez la farine, le sel et le beurre, le sucre ajouter le jaune, l’eau,  et faites une boule. Envelopper là de film plastique et mettez la au frigo 30 minutes. Pelez  ensuite les tiges de rhubarbe en faisant une entaille avec un couteau, tirez pour enlever la peau et les filaments. Coupez les en morceaux et faites cuire 15 minutes dans de l’eau. Épluchez les pommes, coupez les en cubes,  puis rajoutez-les dans la casserole pour 5 minutes supplémentaires. Préchauffez votre four à 180°c. Faites le caramel en mettant le sucre et l’eau dans une casserole. Quand il est ambré, mettez-y le mélange pomme rhubarbe égoutté. Remplissez votre plat avec les fruits. (Choisissez un plat pas trop grand pour pouvoir retourner votre tarte facilement.) Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau et placez la ensuite les sur les fruits en enfonçant le contour. Mettez au four pour 15 minutes.

Dès la sortie du four retournez votre tarte avec précaution en plaçant une assiette sur votre plat !

Tarte Tatin pomme rhubarbe - It's Her Mess (3)Croyez-moi ou non, c’est un régal !

Bonne journée !

 

Publicités