Carrot cakes - It's Her Mess (2)

Bonjour !

J’ai toujours été une vraie gourmande. J’aime autant le sucré que le salé et il y a peu de chose que je boude. J’envie parfois les gens qui disent ne pas être gourmands. Pour ma part c’est une cause perdue. Je considère qu’un paquet de schockobons est une preuve d’amour et suis tout a fait capable d’en dévorer une moitié sans aucun scrupule et termine toujours cette orgie par des supplications à l’Homme :  « mon chériiiiiiii ôte ce paquet de ma vue !  » (tout ça pour lui faire des yeux de cocker quelques minutes plus tard…. « Diiiiiiiiiit je peux en avoir un ?? Promis c’est le dernier ! »)

***aucune volonté***

Tout ça pour vous dire que j’aime le sucre, les plats riches et gourmands. C’est donc dans grande conviction que j’ai décidé d’utiliser mes carottes en réalisant un carrot cake.

N’en ayant jamais mangé il m’était difficile d’imaginer le goût que cela pourrait bien avoir et surtout quel intérêt gourmandiesque ce dessert pourrait bien avoir. Mais j’avais envie de tenter et lorsque j’ai une idée derrière la tête impossible de ne pas la réaliser. (J’vais aussi des carottes à manger…)

Carrot cakes - It's Her Mess (1)

Finalement je suis convaincue, ce dessert est très bon, léger et agréable. Par contre je reste profondément convaincue qu’il manque de sucre, chocolat…

Pour réaliser ces carrot cakes il vous faut  :

– 250 g de carottes (épluchées et râpées)

– 175 g d’amandes en poudre

– 25 g de raisins secs

– 4 œufs

– 75 g de farine

– 175 g de sucre blond ou roux

– 1 sachet de levure chimique

– 1/2 cuillère à café de sel

Travaillez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux. Ajoutez le zeste du citron finement râpé, puis la farine, le sel, la levure, les amandes en poudre, les épices. Mélangez bien le tout (Vous pouvez utiliser un robot.) Ajouter les carottes très finement râpées et enfin le jus de citron. Mélangez bien. (Je l’ai fait à la main.)  Ajoutez en dernier les raisins secs. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Beurrez généreusement vos moules, versez-y la préparation. Enfournez et cuisez à 180°C pendant 40 à 50 minutes en surveillant.

Vous pouvez réaliser un glaçage en mélangeant du fromage frais, du miel et un TOUT PETIT PEU de cannelle. (Goutez le avant de le mettre sur vos gâteaux.)

Carrot cakes - It's Her Mess

Et le tour est joué !

Bonne journée !

Publicités