Rosties cheddar et saumon - It's Her Mess (1)

Bonjour !

L’été ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et déjà ici dans le sud nos tenues s’allègent. Le petit gras de l’hiver se retrouve porté à découvert et les guiboles toutes blanches crient à l’offense face à une telle exposition à la lumière du jour…
La plus grande des logique aurait été que je vous propose une recettes saine et pleine de bonnes choses.
Petite salade de printemps bourrée de vitamine et de carotène.
Mais non.
J’ai pourtant donné le choix à l’Homme. « Dit ? Quelle recette je publie demain? »
Et c’est en voyant son regard dubitatif, le sourcil relevé, que j’ai compris sa réponse : « Tssssssss les rosties !! Quelle question !? »

Bien sur…. quelle question…

Rosties cheddar et saumon - It's Her Mess4

C’est donc une recette que j’ai découverte sur Fashion Cooking que je vous présente aujourd’hui et croyez moi ce n’est pas une recette anodine. C’est typiquement le genre de plat qui s’insinue dans votre routine de cuisine sans que vous ne vous en rendiez compte. Ce genre de recette qui vous rend accro…

Je ne peu pas être plus claire. L’essayer c’est l’aimer.

Rosties cheddar et saumon - It's Her Mess (3)

Pour ces rosties qui tuent il vous faut :
– 1 kg de pomme de terre
– 150g de cheddar
– 1 oignon
– 100g de farine
– 1 œuf
– 100g du fromage frais
– 50g de crème fraîche
– Du saumon fumé en tranche
– Sel poivre

Commencez par (demander a l’homme d’) éplucher les pommes de terre, le fromage et émincer l’oignon. (Utilisez un gros diamètre de râpe.) Mettez le tout dans une jatte et ajoutez-y la farine et l’œuf battu en omelette, salez, poivrez. Badigeonnez un plat a gratin d’huile d’olive (important!), disposez votre mélange et enfournez 45 minutes dans un four bien chaud à 200°c. Les pommes de terre doivent être bien gratinées. Dans un bol mélangez ensuite le fromage frais et la crème fraîche et mettez en un peu sur les rôties servies dans un plat ou une assiette puis ajoutez une tranche de saumon ! Servez…

Rosties cheddar et saumon - It's Her Mess (2)

Dégustez !
C’est une tuerie !!

Bonne journée !

Publicités