Crumble aux mangues - It's Her Mess

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon week end !
Pour me part il a été particulièrement ensoleillé ! On a enfin relus en service la terrasse, pour fêter ça et pour mon plus grand bonheur le chat a relancer sa saison de la chasse… ( 2 trophées rien qu’hier soir…. Ou comment instaurer de la sérénités dans nos vies…. « Mon cheriiiiiiii la queue de lezard ! Elle est sous le canapéééé ! Elle bouge !!!!!! Eurk eurk eurk….!  »

Autant vous dire qu’on a fait l’intégrale du week end de printemps ! Plage, Jardiland, barbecue… Et crumble !

Car s’il y a bien un dessert qui symbolise pour moi la belle saison c’est celui la ! Ma sœur et moi nous battions a l’époque pour avoir le droit de mettre les mains dans la pâte et en faire de la semoule, nous allions chercher les framboises dans le jardin…

La semaine dernière je vous avait parle de notre récent abonnement a un panier paysan, ce vendredi nous avons eu la chance d’avoir des mangues !

Crumble aux mangues - It's Her Mess 4

Je n’ai pas pu résister a la tentation… J’en ai fait un crumble ! Je n’avais encore jamais reste ce dessert avec ce fruit mais je n’ai pas été dessus ! A croire que cette préparation de mêle a absolument tout !

Crumble aux mangues - It's Her Mess (1)

Pour réaliser ce crumble a la mangue il vous faut (Pour 2 ramequins) :

Pour la pâte :
– 35 g de beurre
– 75 g de farine
– 35 g de sucre
– 1 pincée de cannelle
– 2 cuillères à soupe de poudre d’amandes

Pour la préparation des mangues :
– 1 mangue
– 15 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 1 pincée de mélange 4 épices

Pour la pâte mélangez tous les ingrédients dans un mixeur ou façonnez la à a main. Elle doit avoir une consistance grumeleuse un peu comme de la semoule, n’hésitez pas à rajouter de la farine si c’est trop collant.  Coupez ensuite vos mangues en petits dés et faites les revenir dans le beurre, le sucre et mettez une pointe de mélange de quatre épices. Vos mangues doivent être caramélisées mas pas molles.

Crumble aux mangues - It's Her Mess 3

Disposez vos mangues dans des ramequins et recouvrez-les de pâte. Mettez au four 10 à 15 minutes le temps que la pâte dore.

Servez tiède ! Vous pour également l’accompagner d’un peu de crème fraiche.

Crumble aux mangues - It's Her Mess 2

Bonne journée et bonne semaine !

Publicités