Fondue de poireaux, pavés de saumon et pointe d'anis - It's Her Mess

Bonjour !

Non je ne vous ai pas abandonnés ! Le weekend a été bien rempli et j’ai préféré prendre un RTT de blog pour vous revenir encore plus en forme !

Et il n’y a pas que mon emploi du temps qui a été chargé ce week-end ! Autant vous dire que mon estomac (et mon foie) font un peu la tête depuis dimanche soir… Je ne vous cache pas que j’avais vraiment envie de manger léger !

Et comme je n’étais pas franchement inspirée ma maman m’a suggéré une fondue de poireau et du poisson !
Alors certes la version papillote de filet de colin et fondue nature  proposée par ma maman était vachement plus light mais il faut me comprendre…. L’Homme a besoin d’être nourri tout de même !

Fondue de poireaux, pavés de saumon et pointe d'anis - It's Her Mess (1)

C’est en trainant sur marmiton en quête de la meilleure recette de fondue de poireaux que j’ai déniché l’idée de l’accompagner de graines d’anis ! Pire qu’un délice, l’Homme et moi qui ne sommes pas de grands fans de poireaux avons adoré ce plat et je pense même à bientôt le refaire !

Fondue de poireaux, pavés de saumon et pointe d'anis - It's Her Mess (2)

Pour réaliser ce plat il vous faut :

– Quatre poireaux (uniquement la partie blanche)

– Deux filets de saumon

– 3/4 cas de crème fraiche

– 1 noisette de beurre

– 3/4 cas de poudre d’anis

Fondue de poireaux, pavés de saumon et pointe d'anis - It's Her Mess 5

Commencez par couper en tranche d’un cm les blancs de poireaux et rincez les bien. Mettez les a fondre à feu moyen/doux dans une poêle couverte avec un peu de beurre pendant une heure. Ajoutez ensuite la crème et l’anis et assaisonnez selon votre gout. Mettez ensuite dans un plat à gratin un lit de votre fondue de poireaux, les pavés de saumons et recouvrez-les du reste de poireaux. Faites cuire au four 20 bonnes minutes.

C’est prêt !

Fondue de poireaux, pavés de saumon et pointe d'anis - It's Her Mess (3)

Faites moi confiance cette recette est un délice !

Je vous souhaite une excellent journée !

Publicités