Asperges, jambon de Parme et sauce roquefort - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Plus qu’une quelques jour avant l’arrivée du printemps !!!!! Gnniiiiiiiiiiiii !! Quel bonheur ! J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis que mes tenues de la semaine on commencées à être à l’étroit pour cause d’épaisseurs trop nombreuses. J’ai déjà presque oublié quelles tenues j’avais en stock pour cette mi saison ensoleillée que nous prépare le sud de la France ! Et même ma collègue de travail m’a dit hier sa surprise quant à mes tenues bien trop hivernales ! Je trépigne si vous saviez !

Alors je sais ce que vous allez dire… Des asperges ? En Mars ? Et tu nous parle de Printemps ?

Je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ce n’est pas la saison… mais ce n’est pas de ma fauuuuuuute !!! Ma collègue de boulot m’a littéralement trainée dans une boutique de fruits et légumes pleine à craquer de produits frais pour lesquels j’aurais vendu mon âme ! (Bon pour être tout à fait honnête je me suis plutôt accrochée à sa cheville tellement je rêvais d’aller prendre l’air à ses côtés.)

Asperges, jambon de Parme et sauce roquefort - It's Her Mess (5)

Et c’est cette botte d’asperge qui a eu raison de ma volonté. (J’avais bien pensé vous refaire un petit craquage aux fanes de Radis comme durant la saison passée comme ici ou encore, mais je me suis dit Que j’allais définitivement vous perdre.)

Asperges, jambon de Parme et sauce roquefort - It's Her Mess

Je me suis donc retrouvée avec pour seul objectif de cuisiner une botte d’asperge. Et l’idée m’a été glissée de préparer cette recette avec du jambon de Parme et une sauce au roquefort !

En total free style j’ai donc réalisé cette recette en rentrant à la maison pour le plus grand plaisir de l’Homme (et du mien !).

Asperges, jambon de Parme et sauce roquefort - It's Her Mess (3)

Pour cette recette il vous faut :

– Une botte d’asperges vertes.

– De la ciboulette

– Du jambon de parme

– Des copeaux de parmesan

Et pour la sauce :

– 30 g de roquefort

– 10 cl de lait

– 5 cl de crème liquide

– 1 cac de maïzena

Commencez par éplucher et couper vos asperges. Plongez les dans l’eau bouillante entre 5 et 8 minutes en fonction de leur épaisseur. Il faut qu’elles restent un peu croquantes. Mettez le lait à chauffer puis plongez-y le roquefort préalablement émietté avec une fourchette. Ajoutez enfin la fécule de maïs et la crème liquide. Préparez vos bottes en les enroulant dans le jambon de Parme puis en nouant deux brins de ciboulette autour. Râpez un peu de parmesan ervez tiède !

Asperges, jambon de Parme et sauce roquefort - It's Her Mess (4)

Cette recette est délicieuse. Voilà tout.

Bonne journée !

Publicités