Tie and Dye an other day - It's Her Mess

Bonjour !

J’imagine que je n’ai pas besoin de vous préciser que mes cheveux et moi c’est toute une histoire. Je suis en perpétuelle recherche d’un résultat qui puisse me satisfaire et croyez-moi ce n’est pas évident. Ma maman étant coiffeuse elle s’occupait de me faire des mèches blondes aussi régulièrement que je le souhaitais. J’arborais alors un joli blond doré sur des cheveux très longs.

Mais des extensions, un lissage quasi quotidien et une coiffeuse pas très inspirée plus tard et je me suis retrouvée avec très  peu d’épaisseur de cheveux très abimés.

Il y a deux ans j’ai pris la décision de couper tous mes cheveux et d’arrêter les mèches. 2 ans j’ai tenu deux ans. Mes cheveux ont poussés. Mes mèches ont commencé à disparaitre. Et l’hiver passant par la, mes cheveux ont foncés et mon blond a vraiment commencé à me manquer terriblement. Ma hantise de la nana fadasse sans gouts et sans saveurs m’a rattrapé. Mais hors de question de retomber dans la dictature du cheveu méché toutes les trois semaines, des racines foncées horribles et surtout pas les moyens ! A raison d’une centaine d’euro par rendez-vous chez le coiffeur autant vous dire que ce n’est même pas la peine d’y penser.

Tie and Dye an other day - It's Her Mess (4)

Alors je me suis tournée vers le Tie and Dye. Non pas que je n’ai pas longuement hésité… Littéralement figée par la peur de me retrouver avec des cheveux que l’on pourrait croire trempés dans de la javel. Mon cauchemar ? Une démarcation ultra tranchée entre le ton naturel de mes cheveux et la décoloration.

J’ai donc demandé à ma super coiffeuse de me faire un bébé Tie and Dye. Un ton pas plus. D’autant plus que mes pointes sont encore blondes de l’époque où je décolorais mes cheveux !

Quelques heures passées entre filles, une tasse de thé dans une main et ma chevelure dans l’autre je ressors avec une crinière parfaite ! Le résultat est très discret et vraiment naturel. Le blond sur mes pointes est ravivé, et mon visage est illuminé ! (Et je dis une fois de plus merci à me chère Floriane d’être si patiente et compréhensive avec mes TOC (Troubles Obsessionnels Capillaires).

Tie and Dye an other day - It's Her Mess (3)

Tie and Dye an other day - It's Her Mess (2)

En conclusion : Si vous souhaitez éclairer et illuminer un peu votre teint en cette fin d’hiver mais que vous n’avez pas envie de faire des mèches optez pour le Tie and Dye. Faites très attention à ne pas faire plus qu’une teinte de différence entre votre base et le résultat final. Divisez en quatre la longueur de votre cheveu. Le dernier quart doit être décoloré mais ne dépassez jamais la moitié du deuxième quart de votre cheveux. Enfin évitez d’opter pour cette coiffure si vous avez les cheveux très raides ou lissés.

En tout cas je suis vraiment très contente du résultat !

Je vous souhaite une bonne journée !

Publicités