L'assassin de Bernard - It's Her Mess (6)

Bonjour !

Vous connaissez la cuisine de Bernard ? C’est un des blogs qui a littéralement déclenché ma frénésie de cuisine. Depuis que je vis avec l’Homme je cuisine beaucoup plus que lorsque je vivais seule. Et mon apprentissage de la cuisine s’est quasiment intégralement fait sur la toile. Certains de mes blogs fétiches comme Eryn et sa folle cuisine ou Le Tablier de Christelle ont souvent été déclencheurs de frénésies culinaires.

L'assassin de Bernard - It's Her Mess (3)

L'assassin de Bernard - It's Her Mess (5)

Mais la cuisine de Bernard c’est un peu particulier. C’est un des rares bloggeurs culinaires auquel je suis abonnée. Mais surtout il a réussi le challenge de placer en tête de mes desserts préférés une de ses créations. L’assassin. Et ça c’est fort quand même je tiens à le souligner.

Ce dessert nous l’avons découvert une amie et moi alors que je bavais devant le blog de Bernard pendant un cours de je ne sais plus quelle matière. Dès les jours qui ont suivis, nous nous somme lancées dans la réalisation de cette petite merveille et la… ce fut le début de la fin.

L'assassin de Bernard - It's Her Mess (7)

L'assassin de Bernard - It's Her Mess (1)

Du caramel et du chocolat. Tout ça dans le même gâteau.

Alors certes. Il est probable que les ingrédients de ce gâteau pourraient faire de lui un des remèdes contre la famine. (Un gâteau pouvant représenter l’apport nutritionnel annuel pour chacun d’entre nous…) Mais ! (Car je tiens à y opposer un « mais ».) Ce gâteau c’est un peu comme la Rolex. Si à 50 ans tu ne l’a pas gouté c’est que tu as raté ta vie.

Donc pour ce qui est de la réalisation je ne vais pas refaire le travail de Bernard qui est bien mieux placé que moi pour vous expliquer comment réaliser cette petite merveille choco-caramélisée.

L'assassin de Bernard - It's Her Mess (4)

J’espère vous avoir donné envie de gouter ce gâteau qui porte merveilleusement bien son nom !

Je vous souhaite une très bonne semaine !

Publicités