DIY - Tote Bag et peinture sur tissus - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Vous allez finir par croire que je passe tout mon temps libre à faire des sacs, des pochettes et des trousses en tous genre. Et je peux difficilement nier. De toute évidence, il semble que j’ai développé une lubie pour la couture de sacs et pochettes en tout genre. Mais rassurez-vous je ne fait pas que ça. Je vous présenterais très bientôt d’autres créations…
Toujours est-il que depuis noël je mourrais d’envie de tester la peinture sur tissus ! Ma belle sœur m’a offert une superbe trousse qu’elle a réalisé à la machine et qu’elle a décoré grâce à ce procédé. Très honnêtement le rendu est vraiment top !
Et comme il se trouve que j’ai dans mon entourage une amie qui transporte ses affaires de danse dans un sac plastique et que cette perspective me dérange un peu moi la névrosée du sac, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour réaliser mon premier Tote Bag et pour le décorer !
Je ne peux pas sincèrement dire que la réalisation du Tote bag ai été compliquée. Je me suis inspirée de cette vidéo qui est très bien réalisée. Je dirais juste qu’une couturière confirmée pourrait surement se demander si je n’ai pas quelques troubles alcooliques. (Ce n’est pas si évident que ça de coudre droit…hum…)
DIY - Tote Bag et peinture sur tissus - It's Her Mess (1)
Toujours est-il qu’une fois mon Tote bag réalisé il a fallu le peindre ! J’ai donc acheté deux coloris différents à Cultura de la marque Pébéo et me suis servie d’une feuille de papier pour réaliser mon pochoir. Tout ce que je peux vous dire c’est que la peinture s’applique vraiment facilement, sèche vite, donne un effet vraiment très beau et en un coup de fer à repasser le tour est joué la peinture est fixée ! Le seul bémol est peut être qu’il aurait fallu utiliser quelque chose de plus couvrant pour éviter que le pochoir ne déborde et pour que les bords soient plus nets.
DIY - Tote Bag et peinture sur tissus - It's Her Mess (3)
En tous cas je suis assez contente du résultat même si j’ai de la marge de progression… On dirait presque un vrai Tote bag acheté en boutique et je suis certaine que le sac plastique de mon amie va être ravi de prendre sa retraite !
Bonne journée !
Publicités