DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (6)

Bonjour !

Comme je suis contente de vous retrouver ! Un peu comme lorsqu’on rentre de vacance, on a passé une bonne semaine mais on est content de rentrer ! (Sauf que là en l’occurrence je n’ai pas eu de vacances.) Malgré un programme chargé cette semaine j’en ai profité pour vous préparer plein de jolies surprises !

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess

Vous vous êtes déjà fait voler quelque chose ? Un objet auquel vous tenez qui vous est arraché comme ça gratuitement ? Un petit drame dans nos vies. Et bien figurez-vous que c’est arrivé à une de mes amies. Un scooter qui passait par là. Seule l’anse de son sac à main, toute pleine de courage cette petite, est restée là. Attachée autour de son épaule. C’est donc avec renonciation qu’elle m’a apportée cette anse en me disant qu’elle préférait ne pas la garder. Trop mauvais souvenir. Et puis selon elle j’en ferais surement meilleur usage.

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (8)

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (7)

Qu’à cela ne tienne. Je l’ai côtoyé moi après tout ce petit sac. Je sais comment il était. Pas si compliqué à réaliser… je pourrais tenter ! Je vais donc lui donner une seconde vie. Quelques concertations avec mon amie avant de se lancer : dimensions, doublure, poche intérieure ? En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire le tissu était acheté, le patron découpé et la pochette montée !

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (3)

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (2)

Je suis très contente du résultat même si à mon avis du point de vue d’une couturière il ne doit pas falloir le regarder de trop près mais il donne vraiment le change ! Et puis si ça peut consoler le cœur d’une amie c’est parfait !

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (4)

(Nb : Le mythe de l’aiguille qui saute à la figure quand la bête n’est pas d’accord avec l’épaisseur de tissus qu’on essaie de lui faire avaler est une réalité. Je répète : Ce mythe est une réalité. Vilaine bébête.)

DIY - Sac à main sur mesure - It's Her Mess (5)

Qu’en dites-vous ?

Bonne journée !

Publicités