Shampoing sec Klorane - It's Her Mess

Bonjour !

L’inconvénient du shampoing sec c’est qu’une fois qu’il est rentré dans notre vie, il est impossible de s’en passer.

Je sais de quoi je parle. Non seulement il dépanne vraiment pour les matins de rien mais en plus, il rend les cheveux volumineux, frais et qui sentent bon. (Je dis « Matins de rien » je pense à :  » Tu te fiche de moi le réveil ? Tu mens, il n’est pas déjà 7h. Re-sonne plus tard et tant pis pour mon shampoing. »)
Toute la question réside alors dans un choix plus que stratégique…. quel shampoing sec ? J’en ai bien un en tête… Un vers lequel je reviens toujours et qui même si j’en achète d’autres en parallèle se fait un point d’honneur à toujours être là au cas où j’aurais besoin de lui. Il s’agit du shampoing sec à l’avoine de Klorane. (Le Rotopoudre… j’utilise ce mot juste pour le plaisir car je le trouve magique… Rotopoudre). Ce produit est très bien, il n’est pas très cher, il dure très longtemps et il est efficace. Mais d’un autre coté il ne sent pas particulièrement bon et si par malheur vous avez la main un peu lourde vous risquez de ressembler à Marie Antoinette jusqu’à votre prochain shampoing !

Mais il se trouve que le week-end dernier je me suis retrouvée en rupture de stock complète. Plus de Klorane, mais plus non plus de shampoing sec intermittent  (ceux que j’achète en plus du Klorane histoire de changer et qui sont généralement des sprays).

Je me suis donc arrêtée au rayon cosmétique de mon super marché histoire de voire quelles marques ils référençaient.

J’ai eu la grande surprise de découvrir que Timotei avait sorti son shampoing sec ! Mais pas n’importe quoi en plus ! Attention accrochez-vous bien : 0% Parabens, 0% Colorants, 0% Silicones ET…… à base de thé vert Bio ! (Enfin le dernier truc la ça veut un peu tout et rien dire !) Mais comme dirait mon amie Léa : « C’est quand même déjà ça ! ». Et effectivement je suis tout à fait d’accord, c’est un très bon début !

Coté test maintenant : C’est un spray donc de base je trouve ça génial. (Même si sur le papier ce n’est pas très écolo.) La bouteille est plus grande que toutes celles en spray que j’ai pu utiliser jusque-là (C’est à dire Dessange, Batiste et Klorane, 150 ou 200 ml), elle contient 250 ml. Le rendu est vraiment discret, je n’ai pas du tout les cheveux gris ou blancs poudrés. L’odeur est divine et dure longtemps ! Coté effet maintenant, je dirais qu’il fait le boulot, qu’il dure un peu moins longtemps que les autres mais qu’à la fin de la journée mes cheveux sont plus beaux qu’avec n’importe quel autre shampoing sec. (C’est à dire qu’ils n’ont pas l’air sec et fragilisés.). Coté durée de vie je ne peux pas encore vous le dire mais il n’ai pas non plus l’aire de descendre excessivement vite comme le Batiste par exemple. Coté prix ? 5,45 € ! Parfait.

En conclusion si vous croisez le chemin de ce shampoing pas tout à fait bio mais pas loin quand même, allez-y !

Bonne journée !

Publicités