10 règles d'or pour une manucure impeccable - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Samedi l’homme et moi sommes allé faire nos courses dans un petit pôle commercial près de chez nous que l’on ne connaissais pas du tout ! Et alors qu’on passait négligemment devant les devantures des boutiques je l’ai vu ! Elle était la. Toute jolie qui m’appelait…. La boutique Kiko ! Je me suis empressée de le signaler d’une façon très délicate et mesurée qui me caractérise à l’Homme… « OH MON DIEU MON CHÉRI TU AS VU ?? DIT DIT TU AS VU ?? C’EST UNE BOUTIQUE KIIIIIIIIKOOOOOO !!!!! »

C’est donc sac de couses aux mains que tendrement l’Homme m’invite à aller chercher le vernis de mon choix dans ce temple de la tentation !

10 règles d'or pour une manucure impeccable - It's Her Mess (3)
J’en ai profité pour papouner mes ongles et j’ai eu envie de vous préparer un article pour vous donner envie à vous aussi de regarder vos ongles et de dire « Héhé trop canon mes ongles !! »

10 règles d'or pour une manucure impeccable - It's Her Mess

Voici comment réussir votre manucure en 10 les sons !

1 – On lime : commencez par bien limer vos ongles. Toujours dans le même sens. Pas de vas et bien surtout ça dédouble les ongles.

2 – On lave on hydrate on repousse les cuticules. Nettoyez bien vos ongles, n’oubliez pas de les polir un peu si nécessaires puis hydratez vos mains. Profitez-en pour masser vos ongles et repousser vos cuticules. (Les petites peaux autour des ongles) Attendez bien que le crème pénètre avant de poser votre vernis.

3 – On pose sa base. C’est parti pour le vernis, attention défi : on ne replonge pas son pinceau dans le pot tant qu’on a pas peint les doigts de toute une main ! Le secret d’un vernis qui tient : le moins on en met le mieux c’est ! Pour avoir la bonne dose de vernis sur le pinceau : trempez le dans le pot et essuyez un côté du pinceau. Attendez qu’une bille de vernis se forme sur le côté du pinceau qui n’a pas été essuyé.

4 – On laisse sécher ! Top chrono on attend au moins 5 minutes que la base soit bien sèche. (La base sèche beaucoup plus vite que le vernis, surtout si vous êtes sage et que vous n’en mettez pas beaucoup.)

5 – On dose le vernis. C’est parti pour la première couche ! Pas la peine d’en mettre trop, aucun problème si l’ongle transparaît encore à travers le vernis bien au contraire. Appliquez la méthode de dosage sur le pinceau expliquée étape 3.

6 – On étale en 3 temps. Posez la goute de vernis au 3/4 de votre ongle. (Le pinceau doit être dirigé vers votre doigt) Avancez tout doucement au plus près de votre cuticule et partez vers un des côté de votre ongle en remontant. Repartez en bas de l’ongle, remontez vers l’autre côté. Retour à la case départ une dernière fois pour peindre le centre en dernier, du bas de l’ongle jusqu’en haut !

7 – On attend 10 minutes. Oui. 10. Pas 8. 10.

8 – On pose la seconde couche plus généreusement. On respecte les même règles de pose mais on peu se détendre un peu sur la restriction en quantité.

9 – On attend 10 minutes. Oui. Encore.  Toujours pas 8. Toujours 10.

10 – Et enfin ! On complète si on le souhaite. Si vous voulez garder votre manucure plus longtemps vous pouvez appliquer du top coat sur votre vernis à condition de ne pas en mettre trop… ( je vous le répète, plus la couche de vernis que l’on a sur les ongles est importante moins la manucure tiendra.) Laissez bien bien sécher avant de l’appliquer, vous pouvez même le mettre le lendemain si vous le souhaitez. Ou si vous êtes de nature à souffrir si on vous demande d’être parfaitement immobile aussi longtemps, vous pouvez terminer votre manucure avec un sèche vite comme celui que je vous avait présenté ici !

10 règles d'or pour une manucure impeccable - It's Her Mess (5)

Enfin je termine avec quelques conseils pour faire durer son vernis plus longtemps :
– on ne met pas trop épais de vernis
– on laisse chaque couche sécher
– on met des gants pour faire la vaisselle

10 règles d'or pour une manucure impeccable - It's Her Mess (2)

J’espère que vous avez appris des choses et que vous avez envie de vous faire de jolis ongles !!

Bonne journée !!

Publicités