Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (6)

Bonjour !

Je vous avais prévenus en début de semaine ! Ce week-end j’ai CUI-SI-NÉ ! Et pas qu’un peu ! J’entendais souvent autour de moi et dans les émissions de cuisine que les ravioles étaient un incontournable de tous les « cuisinos ». Je ne vais pas vous cacher que l’Homme et moi sommes fana des pâtes en général. Je trouve que c’est le meilleur plat en toutes circonstances. Prêt en un rien de temps et accommodable à volonté ! Viande, poisson, fromage…

Mais faire soi-même ses pâtes c’est une toute autre histoire ! Partagée entre la conviction que passer un temps infini à réaliser quelque chose qui peut être fait en 10 minutes est une aberration et la curiosité de réaliser moi-même mes pâtes fraiches j’ai décidé de réaliser une recette qui sort vraiment de l’ordinaire et qu’on ne peut pas trouver facilement en commerce.

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (7)

Qu’à cela ne tienne je me suis lancée dans la réalisation de mes ravioles et en voici mes conclusions… Je ne vais pas vous mentir cela prend un temps non négligeable. S’il existe des machines pour façonner la pâte c’est surement pour quelque chose. J’aime l’idée de pouvoir accommoder mes pâtes avec tout ce qui me passe par la tête. Le résultat est vraiment, vraiment bon. Je recommencerais sans aucun doute !

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (1)

Pour réaliser vos ravioles il vous faut :

Pour la pâte :

– 250 g de farine

– 1 œuf

– 1 cac de sel

– 80 ml d’eau froide

Pour la farce :

– 2 escalopes de poulet

– 100g de noix

– 25g de Roquefort

– Du fromage frais

Pour la sauce :

– 50 g de roquefort

– 10cl de crème

– 10 cl de lait

– Poivre

Commencez par préparer votre pâte. Tamisez la farine. Battez votre œuf en omelette avec l’eau. Mélangez ensuite la farine, le sel puis mélangez le tout et pétrissez un long moment pour obtenir une pâte moelleuse et élastique. Laissez la pâte reposer 30 minutes. Sur votre plan de travail étalez de la farine et étalez votre pâte. Je vous conseille de la séparer en plusieurs parties pour obtenir plus facilement une pâte fine. A l’aide d’un emporte-pièce réalisez des petits disques que vous pouvez repasser au rouleau pour affiner encore votre pâte.

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (2)

Préparez votre farce. Faites cuire le poulet sans matière grasse. Mettez ensuite tous vos ingrédients dans un mixeur. Le fromage doit vous aider à obtenir un mélange un peu plus onctueux mais un peu sec malgré tout. Déposez une cuillère à café de mixture sur le coté de chaque disque et refermez les à l’aide d’une fourchette.

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (3)

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (4)

Préparez ensuite votre sauce. Faites fondre doucement le fromage et ajoutez ensuite la crème, le lait et le poivre. Portez doucement à ébullition.

Pour la cuisson des ravioles enfin, portez un (ou deux) volumes d’eau à ébullition avec un cube de bouillon. Plongez vos ravioles 5 par 5 quatre minutes dans l’eau et récupérez les à l’aide d’un écumoire.

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess

Le tour est joué !

Bien entendu j’ai choisi de réaliser mes ravioles au roquefort mais vous pouvez les accommoder à votre guise !

Ravioles au poulet, noix et roquefort - It's Her Mess (8)

Bonne journée !

Publicités