DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (7)

Bonjour !

Il y a peu de temps j’ai fait un petit tri dans mon dressing. J’avais envie de mettre un jeans qui change des quelques uns qui reviennent un peu trop souvent. Et je pense ne pas trop m’avancer en disant que nous sommes tous un peu pareils. Il y a les pantalons que l’on porte et puis il y a les autres. J’ai par exemple tenté, comme régulièrement, d’enfiler mon jeans Diesel que m’avait offert ma maman à une époque où mon poids était le même qu’une brindille à cause d’une santé un peu fragile. Et comme à chaque fois, je rentre effectivement dedans. Je le ferme. Et je peux effectivement le porter. A condition de ne jamais avoir besoin de m’assoir bien entendu…

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (6)

Prise d’un coup de nerfs comme ça je me suis mise à le découper sous les yeux ébahis de l’Homme pour en faire un short. (Je ne vous ai pas précisé que ce jeans était également très abimé au niveau des pieds…). Comme il me restait des chutes d’un tissu liberty que j’aime beaucoup j’ai décidé de customiser mon nouveau short ! Pour ne rien gâcher ce DIY a vraiment été très simple à réaliser !

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (2)

Pour ce short DIY il vous faut :

– 4 chutes de tissus d’environ 7 cm de largeur. (Adaptez la longueur en fonction de votre jeans et ajoutez environ 2 cm, mesurez bien le devant et le derrière qui sont souvent différents ! 27 et 33 dans mon cas)

– Un vieux jeans

– Une machine à coudre

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (3)

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (4)

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (5)

Commencez par enfiler votre jeans et mesurez la longueur de votre short. Coupez environ 2 cm après cette limite. Cousez dans un premier temps le tissus endroit sur envers bord à bord et laissez dépasser un cm de chaque côté (Le tissus doit donc rallonger votre jeans). Repliez ensuite le tissu à l’intérieur du jeans et cousez l’autre largeur du tissu. Rabattez les côtés qui dépassent et cousez-les sur l’endroit du jeans.  Mettez ensuite en place votre short, épinglez vos revers fleuris et repassez pour obtenir un résultat net. Faites ensuite un point sur chaque coin de votre revers fleuri pour maintenir votre revers. Répétez l’opération sur les trois pans du jeans !

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (8)

Ta Da !

DIY - On recycle ses vieux jeans - It's Her Mess (1)

Au moins ce jeans sera porté maintenant ! Même si il me faudra attendre cet été !

Bonne journée !

Publicités