Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (1)

Bonjour !

J’adore le petit déjeuner ! Alors le week-end, lorsqu’on a plus de temps, je trouve important de passer des moments ensemble et de bien se réveiller tranquillement. Quoi de mieux qu’un brunch pour cela ? Ce week-end je nous ai donc préparé un bruch en amoureux !

J’ai eu la chance d’hériter de tout un tas de brioches et de pain brioché vendredi soir, je cherchais donc à préparer une recette qui nous permettrait de manger le pain brioché et de ne pas laisser perdre la brioche qui était déjà un peu dure.

Je me suis donc lancée dans la réalisation d’œuf mollets frits afin d’utiliser le pain pour saucer (j’avais déjà tenté cette recette une première fois mais sans y parvenir. Cette recette n’est pas évidente à réaliser…) . Et pour la brioche, je me suis lancée dans la réalisation d’une brioche perdue !

Initialement je ne pensais pas faire d’article sur ce brunch, mais il s’est avéré être un tel succès que j’ai finalement décidé de prendre quelques photo et de la partager avec vous ! (C’est pour cela qu’il n’y a pas de photo des ingrédients.)

Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (2)

Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (3)

Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (5)

Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (6)

Pour réaliser ce brunch il vous faut :

Pour la brioche perdue :

– De la brioche

– Du lait

– Deux œufs

– Du sucre vanillé

Pour les œufs mollets frits (pour 4 œufs)

– 5 œufs

– Du vinaigre d’estragon

– De la chapelure

– De la farine

– Du beurre

Pour la sauce voir ici !

Préparez vos œufs : Faites bouillir de l’eau avec environ 6cl de vinaigre qui va permettre de ramollir la coquille. Placez vos œufs doucement dans l’eau bouillante et dès que l’eau boue à nouveau chronométrez 5 minutes exactement. Dès que le temps est écoulé placez vos œufs dans un bol d’eau glacé pour arrêter la cuisson. Dans l’eau, épluchez vos œufs très délicatement. (Vous pouvez casser la coquille avec un couteau à dent tout doucement). Roulez ensuite vos œufs délicatement dans la farine, dans un œuf battu, et dans la chapelure. Faites les ensuite frire dans du beurre.

Pour la brioche : Battez deux œufs avec du lait et un demi sachet de sucre vanillé. Découpez votre brioche (pas la peine de vous préciser que vous n’êtes pas obligé de les faire en forme de cœur), mettez là à tremper dans le mélange (face A puis B). Mettez la brioche à revenir de chaque côté dans une poêle avec du beurre bien chaud puis ajouter le reste de sucre vanillé.

N’oubliez pas de préparer la sauce pour accompagner vos œufs et régalez-vous !

Brunch de Saint Valentin - Oeufs Mollets frits et brioche perdue - It's Her mess (4)

Bonne journée !

Publicités