Flottaison - It's Her Mess

Bonjour !

Cela fait longtemps que j’avais envie de vous parler d’un concept que j’ai découvert il y a un an maintenant : la Flottaison. Le temps passe vite et j’ai toujours d’autres articles qui me viennent à l’esprit. Mais aujourd’hui c’est le bon jour ! Je discutais hier avec une amie qui m’est très chère et qui m’a offert l’année passée le bonheur d’expérimenter la Flottaison.

C’est un concept très peu connu pour le moment mais qui selon moi ne peut que se développer et mérite amplement d’être découvert. C’est un peu le remède miracle à tous nos petits bobos insolubles. Initialement préconisé pour les femmes enceintes, les problèmes de dos ou les troubles du sommeil je pense que cette expérience devrait être proposée à absolument TOUT le monde.

Très concrètement, il s’agit de s’étendre dans une petite piscine privée fermée ultra chaude doudou qui contient une eau saturée en sel d’Epsom.

Lorsque mon amie m’avait parlé de la flottaison j’ai d’abord été très curieuse voire même un peu intriguée et au moment d’essayer à mon tour je dois vous avouer que j’appréhendais un peu. J’avais surtout peur de beaucoup m’ennuyer… La séance dure 45 minutes. (Douche avant et après incluses.)

A mon arrivée une documentation est mise à ma disposition le temps que la cabine soit nettoyée. J’apprends que la flottaison réduit le stress, améliore le sommeil, diminue la tension artérielle, dénoue les articulations… j’en passe et des meilleurs… J’ai quand même hâte d’y être… La responsable m’invite à avancer et m’indique de surtout être bien à l’écoute de mon corps. Si une douleur ou une gêne se présente : « Étirez-vous ! ». Elle me propose de la musique et je choisis 5 minutes au début et 5 minutes à la fin.

Au moment d’entrer dans la cabine, tout est parfait, propreté impeccable, lumière tamisée, il fait bien chaud et la cabine est assez grande pour ne pas être clostro. Je me mets dans l’eau et effectivement c’est bluffant ! Je flotte ! Je dérive même !

Je ne suis pas certaine qu’il soit possible de vous décrire exactement ce qu’on ressent. C’est une sensation tout à fait nouvelle ! Aucune tension ni résistances ne s’opposent à notre corps. Des nœuds insoupçonnés se dénouent, des muscles se détendent. Je m’étire et tout à coup mon dos craque (tellement fort que je m’assois !) Pas le temps de m’ennuyer un seul instant je suis complètement hallucinée par le niveau de détente et d’écoute de mon corps.

Alors que la séance se termine (bien trop tôt à mon gout…) je flotte sur un petit nuage… juste le temps de me rincer, de m’emmitoufler dans un peignoir ultra doux et j’enchaine sur une séance de massage qui vaut de l’or…

Aujourd’hui ce que je retiens de mon expérience c’est que je n’ai jamais été aussi détendue et apaisée qu’après cette séance. Je suis même parvenue à me détendre, longtemps après en fermant les yeux et en repensant à cette expérience. Croyez-moi, je compte y retourner TRÈS TRÈS bientôt !

Huile divine Caudalie - It's Her Mess

J’en profite pour remercier à nouveau mon amie pour ce cadeau incroyable mais aussi pour vous parler de cette huile qui accompagne merveilleusement bien les massages. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une séance de flottaison (comptez en moyenne 50 €) cette divinité vous donnera le change ! Son odeur, pas trop appuyée mais très agréable, n’empêche pas de dormir et ne marque pas les draps, sa texture douce qui pénètre très bien la peau hydrate particulièrement bien et sa chaleur est incroyable pour une huile qui n’est pas censée être utilisée pour masser… Une séance de massage privée pleine d’amour vous fera patienter parfaitement !

Je vous souhaite une journée ultra Zen !

Publicités