DIY - Ceinture Obi - It's Her Mess - Tuto  (4)

Bonjour !

Je suis super mais alors super ravie de ma petite création du week-end ! Je pense que vous avez pu remarquer que je me régale avec ma nouvelle machine et c’est le moins que l’on puisse dire !

Il y a une chose que j’aime beaucoup sur une silhouette c’est afficher une taille ultra haute et ultra marquée. Je sais que sur certaines morphologies (comme la mienne par exemple…) cela peut vite faire ressortir un petit ventre et encore d’avantage lorsqu’on est cambrée. Mais je pense que nous sommes tous un peu pareil. Il y a des vêtements, des accessoires des tenues qui même si on le sait, au plus profond de nous ne nous vont pas…. On les aime et on les veut ! Et la ceinture Obi en cuir… c’est un peu ma kryptonite à moi. Je bave depuis des années devant celles de Kookai, Mango ou Promod et ne me suis jamais résolue à en acheter une. Par contre en créer une…

Et alors que je me suis rendue au temple des tissus samedi histoire d’oublier qu’il tombait l’équivalent d’une baignoire d’eau à la minute sur ma tête  mes yeux ont ripés sur ce simili cuir… et je me suis lancée ! Bon c’est certain que je ne vais pas gagner le prix Nobel de la créativité avec cette ceinture mais je suis très satisfaite du résultat ! Et je l’ai même portée hier par-dessus ma robe !

DIY - Ceinture Obi - It's Her Mess - Tuto  (2)

L’avantage de ce DIY c’est que vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup de tissus et que vous pouvez utiliser la matière que vous voulez !

Tuto ceinture OBI - It's Her Mess

Pour réaliser cette ceinture Obi il vous faut :

– 30 cm/1m de tissus. (C’est généralement le minimum vendu dans un magasin de coututre)

– Du fil

– Une machine à coudre

Commencez par découper votre tissu. Réfléchissez bien aux dimensions. Je fais un petit 38. N’hésitez pas à prévoir un peu plus grand pour la pièce b vous pourrez l’ajuster par la suite.  Cousez dans un premier temps les deux bandes a envers sur envers. Laissez les bouts tracés en pointillé sans couture pour pouvoir retourner votre ouvrage. Pliez ensuite chacune de vos pièces b en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit. Coupez les bords arrondis. Cousez chaque pièce a sans coudre le bord (illustré en pointillé rouge.) Retournez tous vos ouvrages à l’endroit. (Ça demande un peu de patience…) Ensuite, glissez les pièces b dans les pièces a, épinglez puis essayez sur vous afin d’ajuster la longueur que vous souhaitez. Faites une couture afin de joindre les trois pièces entre elles. (N’hésitez pas à repasser plusieurs fois afin de solidifier votre ouvrage.)

DIY - Ceinture Obi - It's Her Mess - Tuto  (1)

DIY - Ceinture Obi - It's Her Mess - Tuto  (3)

C’est fait !

Facile non ?

DIY - Ceinture Obi - It's Her Mess - Tuto  (5)

Je vous souhaite une belle journée !

Publicités