Mon nouveau dessert de l'année - Ananas poellé, chantilly et caramel au beurre salé - It's Her Mess (4)

Bonjour !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! En tous cas c’est lundi et le lundi je ne sais pas vous mais moi je n’en raffole pas ! Je me suis dit que vous proposer une petite recette pour adoucir les mœurs ne serait pas de trop… (Quoi ? Vous avez mangé des crêpes tout le week-end et êtes officiellement à la diète ? tut je ne veux rien entendre ! Ce dessert est trop bon pour être snobé !)

Il  y a peu de temps l’Homme et moi avons diné chez des amis et quel festin… Nos amis Bourguignons nous ont reçus en bon Bourguignons ! Mais c’est surtout le dessert qu’ils nous ont fait gouter qui m’a transcendé (ouais ouais carrément ouais !). Je n’attendais qu’une chose depuis lors…retenter !

Et il ne m’a pas fallu deux semaines pour que toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de ce dessert m’attendent sagement dans les placards Et comme ce midi j’ai le bonheur de partager un repas chandeleur avec mes collègues, et que je suis en charge de la réalisation du caramel au beurre salé. J’ai revisité la recette de l’ananas poêlé à ma sauce… et quel bonheur !

D’autant plus que cette recette est tellement simple à réaliser ! Les ingrédients sont ultra économiques et facile à stocker ! Ici, j’ai décidé de faire moi-même la chantilly et le caramel au beurre salé. mais autant vous dire que si vous décidez d’acheter du  tout prêt, le dessert sera tout aussi bon !

Même l’Homme qui, vous le savez, n’est pas un grand fan des desserts en a mangé sans broncher !

Mon nouveau dessert de l'année - Ananas poellé, chantilly et caramel au beurre salé - It's Her Mess (2)

Pour ces ananas à tomber par terre il vous faut :

– Une boite d’ananas en tranche

– Du beurre

– Du sucre

(Pour la décoration j’ai ajouté de l’amande grillée)

Pour la chantilly :

– De la crème fleurette

– 1 CAC de sucre

(Pour le caramel au beurre salé voir ici)

Si vous souhaitez présenter votre dessert avec du caramel, commencez par le préparer. Faites chauffer le beurre dans une poêle et ajoutez les tranches d’ananas. Ajoutez le sucre et augmentez le feu afin d’obtenir un résultat caramélisé. Pour la chantilly assurez-vous que tout soit bien frais. Personnellement je mets la jatte que je compte utiliser ainsi que ma crème fleurette 5 minutes au congélateur avant de faire ma chantilly. Ajoutez une CAC de sucre dans votre crème et fouettez à l’aide d’un batteur électrique pour obtenir une chantilly bien ferme. Dressez ! C’est prêt !

Je serais éternellement reconnaissante envers mon amie de m’avoir fait découvrir ce dessert qui entre dès maintenant dans le top 5 des desserts que j’aime manger. Le seul de ce classement qui n’est pas composé de chocolat !

Mon nouveau dessert de l'année - Ananas poellé, chantilly et caramel au beurre salé - It's Her Mess (5)

Je vous souhaite une merveilleuse semaine et une journée magnifique !

Publicités