Le Nutella maison - It's Her Mess (3)

Bonjour !

C’EST LA CHANDELEUR !!!!!! Ouiiiiii !!!! En réalité c’est dimanche mais je me suis dit que pour une fois je pourrais être en avance et vous proposer une recette en avance pour que vous puissiez la réaliser en temps et en heure et la proposer à vos proches le jour J !

J’adore les crêpes. Ce n’est pas juste un plat que j’aime en réalité j’ai un attachement tout particulier pour les crêpes. Mes origines semi bretonnes y sont pour quelques chose mais pas seulement… Je suis née alors que ma maman était en train de cuisiner des crêpes. Depuis j’en ai chaque année à mon anniversaire ! Mon frère et moi avions même développé un lobby des crêpes dans la famille. (Cette organisation avait pour but principal de brouiller les pistes sur la dernière fois que des crêpes avaient été proposées au dîner afin d’en manger le plus souvent possible.)

Alors l’autre jour lorsque j’ai fait mes yeux de crocodile à l’Homme pour essayer de le convaincre que les crêpes étaient un passage obligatoire pour accompagner mon article sur la chandeleur et ce fameux Nutella maison il n’a pas pu me résister bien longtemps !

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer un Nutella maison. Je suis très friande de pâte à tartiner au chocolat mais paradoxalement j’en mange assez peu. J’en ai toujours dans mes placards mais ils restent souvent seuls à s’ennuyer un long moment. J’en essaie souvent de nouveaux, j’aime me balader dans les rayons bios ou l’on en trouve généralement de très bons. (Je vous conseille d’essayer les 100% cacao avec un peu de beurre salé c’est divin !)

Le Nutella maison - It's Her Mess (4)

Je me suis donc lancée dans cette réalisation et je ne suis pas déçue du résultat ! Le seul bémol que je pourrais mettre en avant est la quantité littéralement astronomique de pâte à tartiner que j’ai maintenant sur les bras ! (D’autant plus qu’étant un produit frais et donc par conséquent sans conservateurs… il faut me faudra le manger dans les quatre jours…. Diiiiit mon chériiiiii ? On refait crêpes diiiit diiiit ?)

Alors ça vous tente ?

Le Nutella maison - It's Her Mess (2)

Pour réaliser votre Nutella maison il vous faut : (J’ai divisé par deux les doses que j’ai utilisé moi-même ou j’ai donc obtenu un pot de confiture et deux ramequins !)

– 60 g de noisettes en poudre

– 10 cl de crème semi-épaisse

– 100 g de chocolat au lait

– 60 g de sucre de canne en poudre

– 1 cac d’huile de noisette

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le chocolat, l’huile, la crème et le sucre. Une fois le mélange bien homogène ajoutez la noisette en poudre.

Si vous souhaitez un rendu lisse comme une vraie pâte à tartiner vous pouvez mixer vôtre mélange avec un mixeur plongeant. Pour ma part je l’ai laissé intact car j’aime que la pâte à tartiner ai de la consistance.

Le Nutella maison - It's Her Mess (1)

Je vous souhaite une excellente chandeleur et surtout mangez plein plein de crêpes pour moi !

Bonne journée !

Publicités