DIY - Embauchoir, et vos bottes vous disent merci ! - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Vous avez dû commencer à le comprendre je suis une inconditionnelle du bricolage ! Si vous ne savez pas comment m’occuper pas de soucis je trouve pour vous ! Je crois qu’il ne m’est pas arrivé de m’ennuyer depuis un sacré moment ! Ma liste de bonnes idées à ne surtout pas oublier d’essayer se rallonge de jours en jours et ce n’est pas faute d’avoir un bon débit en DIY !

Il faut dire que je suis aidée aussi ! La semaine dernière une amie à moi littéralement ravie par sa découverte m’a montré un DIY qu’elle voulait ABSOLUMENT ! Et comme c’est une idée vraiment sympa à partager avec vous je me suis attelée à la tâche avec grand plaisir !

J’ai par la même occasion découvert un mot : Embauchoir.

Car oui ma culture chaussure a beau être digne de la base de données Google j’ignorais alors ce qu’était un embauchoir. Et je dois avouer que je suis ravie de savoir que lorsque je mettais une bouteille d’eau vide dans mes bottes pour ne pas les déformer je recréais en fait, ce qu’on appelle un embauchoir !

DIY - Embauchoir, et vos bottes vous disent merci ! - It's Her Mess (2)

Je me suis donc complètement et totalement inspirée du DIY que m’avais transmis mon amie et je vous invite à faire un sérieux tour sur ce site dont je vous avais déjà parlé dans mon DIY – Coupelle à Bijoux. C’est donc Honestly WTF qui nous propose une solution ultra facile, économique mais surtout magnifique pour réaliser ses propres embauchoirs personnalisés. Le rendu dans une chambre ou un dressing est vraiment sympa et vos bottes peuvent vous attendre sagement tout en conservant leur forme d’origine !

DIY - Embauchoir, et vos bottes vous disent merci ! - It's Her Mess (3)

La réalisation est vraiment simple mais voici quelques conseils si jamais vous décidez de vous laisser tenter : Adaptez à la hauteur de vos embauchoirs à vos bottes mais pensez tout de même que vous ne garderez surement pas vos bottes aussi longtemps que vos embauchoirs. Il n’est pas nécessaire de le faire trop gros en diamètre ni de le remplir trop, cela rend juste la réalisation plus compliqué ! Si comme moi vous utilisez un tissu à rayure faites attention à les mettre dans le bon sens ! Et enfin, n’hésitez pas à tester au fur et à mesure !

DIY - Embauchoir, et vos bottes vous disent merci ! - It's Her Mess (4)

Ce DIY ultra simple et rapide à réaliser est une superbe idée !

Bonne journée !

Publicités