Crème brulée au chèvre - It's Her Mess (4)

Bonjour !

J’ai remarqué que les gens ont toujours une relation toute particulière avec le dimanche soir. Tous se ressemblent et terminent la semaine. Un rituel immuable, un cafard sans nom, une mauvaise nuit qui se profile ou un repos obligatoire dû à un week-end trop festif. Mais moi non. C’est toujours différent, il y a les dimanches soir des bons week-ends ou je suis contente de reprendre une nouvelle semaine, les dimanches soir des jours de bricolage ou je ne vois même pas le temps passer au point de veiller trop tard , les dimanches soir de flemme ou je me motte dans le canapé dans l’espoir que le temps s’arrête, et les dimanches soir sans. Hier était un dimanche soir sans.

Partagée entre l’envie de m’amarrer à l’Homme comme une palourde à son rocher pour ne plus en bouger et le besoin urgent de me mettre au fourneau j’ai dû faire un choix. J’ai bien envisagé de demander à l’Homme de m’accompagner en cuisine mais il m’aurait sûrement rétorqué que m’enlacer pendant que je cuisine est tout sauf productif… (C’est plus fort que moi… Fatigue + l’Homme en cachemire = « Ma chérie, tu peux juste desserrer un peu tes bras… ? Il faut que je passe la vitesse la…. »)

J’ai donc opté pour une recette qui me titillait depuis un moment, la crème brulée au chèvre. Je trouve que le nom n’est pas très adapté et peu porter un peu à confusion mais les photos que j’avais pu voir sur internet avait largement fait le boulot ! Et comme j’étais tout sauf courageuse pour me lancer dans une cuisine longue et/ou sophistiquée, j’ai opté pour une préparation ultra rapide et une cuisson un peu plus longue (Juste le temps pour moi de revenir squatter l’épaule de l’Homme…. J’évite de la laisser refroidir)

Crème brulée au chèvre - It's Her Mess (3)

Coté résultat… C’est à TOMBER ! Une bouchée et j’imaginais déjà ce plat en entrée avant un barbecue cet été… Les herbes de Provence, le chèvre… Double miam ! Une belle réussite !

Crème brulée au chèvre - It's Her Mess (1)

Pour réaliser ces crèmes brulées au chèvre il vous faut : (4 portions)

– 200 g de chèvre

– 100 ml de crème liquide

– 200 ml de lait

– 4 jaunes d’œufs

– Herbes de Provence

– Sel Poivre

Préchauffez votre four à 150 °c. Commencez par retirer la croute du chèvre. Écrasez le fromage dans une jatte à la fourchette puis ajoutez le lait, la crème et les jaunes. Aromatisez (Herbes, sel, poivre). Disposez dans des ramequins. Mettez-les dans un plat allant au four puis versez un fond d’eau pour les cuire au bain marie. Laissez au four 40 minutes.

Dégustez !

Crème brulée au chèvre - It's Her Mess (2)

Ça donne envie non ?

Je vous souhaite une journée pleine de vie et une semaine merveilleuse !

Publicités