Circulez y'a rien à voir - It's Her Mess

Circulez y'a rien à voir - It's Her Mess 1

Bonjour !

Je vous parle toujours de mes coups de cœur, des produits que je découvre, que j’achète ou que j’aime tout particulièrement mais rarement de ceux qui me plaisent moins ou plus. Et comme ce début d’année se traduit pour moi par un changement assez important dans ma routine beauté j’avais envie de vous parler des produits non reconduits !

Je m’en suis rendue compte il y a peu de temps, j’ai beaucoup diminué le nombre de produits que j’utilise au quotidien. Et puis petit à petit, cosmétique par cosmétique, ma routine se recycle pour qu’il ne reste que très peu d’anciens.

N’ayez crainte ! Je ne vous laisserais pas sur votre faim, la plupart des produits que je choisis de ne pas racheter sont remplacés par d’autres !

On commence par Rêve de Miel de Nuxe, c’est le dernier produit Nuxe que j’utilise moi qui ai été si accro à cette marque. Je trouve ce baume à lèvre vraiment satisfaisant je n’en mets que le soir avant de dormir et le matin et il me suffit pour la journée. Oui mais… Je le trouve un peu trop épais et s’il y a un produit pour lequel je suis prête à passer au Bio c’est bien pour celui que je mets sur mes lèvres deux fois par jour ! Son remplaçant ? Le baume à lèvre de Marilou Bio dont je vous parlais ici.

Je continue avec le cache-bouton-anti-cernes-et-tout-ce-qui-dépasse. Le Boi-ing de Benefit qui en quelques années c’est imposé comme un grand classique extrêmement efficace. Classique ok mais pas forcément adapté à toutes les peaux ! Une fois appliqué sur les petits boutons, les imperfections etc. on oubli tous les efforts fait au début de la toilette pour assécher, assainir et matifier ! On le remplace par : La poudre minérale de Bare Minerals qui offre une couverture aussi exceptionnelle que celui de Benefit et une tenue même après une journée de travail et deux heures de danse !

La crème de Bioderma que je ne rachèterais que plus tard en réalité. Cette crème est parfaite je n’ai rien à lui reprocher. J’attendais de la terminer pour pouvoir essayer la crème Sampar offerte par mes collègues dont je ne manquerais pas de vous parler très bientôt.

Le nettoyant visage de Neutrogena, je l’ai remplacé par le Bioderma. Odeur, texture, effet, tout à été littéralement été dévalorisé par la qualité du produit Bioderma. Chose extrêmement rare je n’ai même pas pris la peine de terminer le gel pamplemousse avant de commencer l’autre.

Le shampoing Klorane. Mon crève cœur. Je vous en ai déjà touché quelques mots dans de précédents articles mais je suis vraiment déçue par ce produit. Rien à redire en termes d’effet, les cheveux sont légers, sentent bon, brillent et sont en pleine santé mais rien à faire, ils ont trouvé le moyen de mettre du paraben dedans. ***monde cruel***. Pour le moment je suis encore une nomade du shampoing mais en ce moment j’utilise celui de Marilou !

Et on termine par une élimination sans remplacement. Le sérum liss ultime de L’Oréal Professionnel. J’ai toujours trouvé ce produit extrêmement efficace. Il ne graisse pas les cheveux, ne les alourdit pas, sens divinement bon. Mais je me lisse tellement rarement les cheveux que je ne vois pas l’utilité d’en racheter !

Et vous ? A quels produits dites-vous bye bye ?

Bonne journée !

Publicités