Tartare aux deux saumons - It's Her Mess (3)

Bonjour !

Je suis une éternelle curieuse de la gastronomie. C’est un univers assez nouveau pour moi, même si j’ai toujours aimé être en cuisine. Imaginez ma fascination devant Top Chef…. Je bois leurs paroles comme du petit lait et écarquille les yeux pour ne pas en rater une miette. (Au sens propre comme au figuré !) Rien qu’hier deux recettes ont rejoint la longue liste de ma TBL. (To Blog List).

Ca faisait longtemps que j’avais envie de me lancer dans un tartare. J’adore manger cru. Je cuis très peu ma viande et fuis comme la peste tout gout de brulé ou de trop cuit. Je ne me sentais pas trop de tenter un tartare de viande car j’en ai mangé trop peu et ne connais pas assez bien ce plat. Je me suis donc lancée dans un tartare de saumon et je suis très contente du résultat !

Tartare aux deux saumons - It's Her Mess (2)

Pour ce tartare aux deux saumons il vous faut :

– 200 g de saumon frais
– 50 g de saumon fumé
– 1 échalote hachée fin
– 3 cornichons
– 1 citron
– 1 orange
– 15 cl d’huile d’olive
– Du piment en poudre
– Du sel
– Du poivre blanc
– 1 petit bouquet d’aneth

Prélever le zeste du citron et de l’orange à l’économe. Coupez-les en une fine julienne puis en tous petits cubes. Faites les blanchir séparément dans deux casseroles d’eau bouillante pendant quelques minutes. Les égoutter et réserver. Ensuite, coupez les saumons en petits dés. Hachez l’aneth, les cornichons et l’échalote Et mélangez tout sans oublier les zestes. Arrosez avec l’huile d’olive et le jus de citron. Ajoutez le piment, le sel et le poivre. Réserver au frais. Pressez l’orange et réservez le jus le temps de dresser. N’en mettez pas trop ! Arrosez avec le jus d’orange et décorez avec de l’aneth. Dégustez !

Tartare aux deux saumons - It's Her Mess (4)

Voilà ! Simple non ? Et le résultat est fantastique !

Bonne journée !

Publicités