DIY - La trousse à maquillage - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Petit article DIY couture ce matin avec une création qui je dois l’avouer fait toute ma fierté ! Comme l’a dit la petite nièce absolument adorable de l’Homme après avoir ouvert tous ses cadeaux : « Je crois que le Père Noël ne m’a pas bien regardée cette année… ou alors que quand j’ai été sage. » Car oui effectivement je pense pouvoir dire sans trop m’avancer que le Père Noël a vraiment été cool avec moi. Et devinez ce qu’il m’a apporté ? Une machine à coudre !

C’est donc en bonne novice de la couture que j’ai suivi le 26 décembre un cours accéléré : Ma belle sœur à droite, ma maman à gauche. « Il faut passer le fil la… ah oui et fait gaffe au truc la comme ça… pense à bien faire comme ça…et la canette c’est comme ça qu’elle se met. Ah oui et dernier truc, si ça bloque force pas hein sinon l’aiguille peut te sauter au visage ! » MAIS QUOIII ?

Hum bref le seul conseil que j’ai retenu : « Lire la notice ! »

Je me suis donc armée de toute ma motivation et ma naïveté pour tenter une création très propre à ma personne, inventée de toute part et qui pour finir tenait debout mais voila tout ! Je suis ensuite partie en chasse du Tuto DIY parfait et je l’ai trouvé ! C’est Louise du blog Les Lubies de Louise qui  nous propose ce pas à pas vraiment idéal pour les débutantes comme moi. Tout est expliqué parfaitement et même si j’y ai passé un peu plus de deux bonnes heures, j’ai trouvé que ses explications permettaient vraiment de se débrouiller pour obtenir un résultat au top !

DIY - La trousse à maquillage - It's Her Mess (2)

Parlons du tissus tout de même car il vous faut une explication… Je ne suis pas tout d’un coup comme ça retournée dans les années yéyé. Je ne vais pas non plus essayer de vous convaincre que le motif pied de coq vert pomme est THE COLOR TO BE ! non…. A court de tissus je me suis simplement rendue dans la petite mercerie du coin qui n’avait à disposition que quatre tissus. J’ai naturellement choisi le moins pire. Je vous laisse imaginer les autres.

DIY - La trousse à maquillage - It's Her Mess (3)

Je ne vous ai pas réalisé de pas à pas pour cette petite trousse tout simplement car avant de commencer je ne savais pas si le résultat serait comment dire… utilisable ? Mais surtout car je ne prétends pas pouvoir mieux faire que Louise qui nous propose LE Tuto parfait !

DIY - La trousse à maquillage - It's Her Mess (1)

Alors qu’en dites-vous ? Pas mal non ?

Bonne journée !

Publicités