La galette des rois Choco Frangipane (1)

Bonjour !

Il y a beaucoup de choses que j’ai adoptées de la vie du sud. Je porte un  « bonné » dès qu’il fait moins de 20°C. Je dis « peu chère » en public. Je n’ai plus de parapluie et quand je suis impressionnée il m’arrive de dire « putain con ». Mais surtout….. Je suis en retard. Systématiquement. Sans comprendre à quel moment ma vie a basculée. Ancienne adepte du je prends un quart d’heure de plus de marge que la demi-heure d’avance standard… au cas où… pour ne pas être en retard… Je cultive aujourd’hui l’horaire TTC. « Ah on avait dit 19h ?… Mais c’était Hors Taxes non ? »

Non pas que je sois fière de ce vilain petit défaut non… J’essaie juste de trouver une bonne excuse pour ne pas vous avouer que si je ne publie ma recette de galette des rois trois jours après l’épiphanie c’est parce que celle que j’ai réalisée dimanche ressemblait à rien tout sauf ce que j’avais envie de vous présenter !

Et puis pour être totalement honnête, je dois vous avouer que la perspective de manger deux fois de la galette des rois chocolat frangipane dans la même semaine me plaît tout à fait !

La galette des rois Choco Frangipane (3)

Je sais que pour certains puristes la frangipane se mange frangipane un point c’est tout. Mais c’est parce que vous ne vous êtes jamais laissés tenter par la frangipane chocolat ! Depuis que j’y ai gouté j’en cuisine tout le temps ! Même en dehors de l’épiphanie ! L’Homme, qui n’est pourtant pas fan des desserts, a adopté la recette dans sa favorite list !

La galette des rois choco frangipane - It's Her Mess

Pour réaliser cette galette des rois au chocolat il vous faut :

– 125 g de chocolat

– 125 g de beurre

– 125 g de sucre

– 125 g d’amande en poudre

– 2 œufs

– Quelques gouttes d’extrait d’amande amère

– 2 rouleaux de pâtes feuilletées

Faites fondre le beurre et le chocolat dans une casserole. Pendant ce temps fouettez les œufs et le sucre pour aérer le mélange. Une fois le chocolat tiédi, mélangez le aux œufs puis ajoutez l’amande et l’extrait d’amande amère. Disposez une première pâte sur le lèche frittes et étalez le mélange en prenant soin de laisser 1,5 cm se libre tout autour. Mettez la fève dans le chocolat. (Vous pouvez en acheter dans le rayon dessert des supermarchés.) Placez la seconde pâte par-dessus et retroussez les bords en pinçant les deux pâtes l’une contre l’autre pour scinder la galette. Étalez un jaune d’œuf battu sur la galette puis dessinez des arcs en partant du centre de la galette. Enfournez 25 minutes dans un four chaud à 180°c.

La galette des rois Choco Frangipane (2)

Régalez-vous !

Bonne journée !

Publicités