Bonjour !

Je ne sais pas vous mais habituellement, j’ai du mal à laisser les fêtes passer. L’Hiver avec un grand H est vraiment la et il faut être prêt à l’affronter. Objectif : Printemps. (Oui je sais vous êtes en train de vous demander si ma vie se limite vraiment à si peu….et bien oui. Vous connaissez la méthode Coué ?                              ***LHIVERNEXISTEPASLHIVERNEXISTEPASLHIVERNEXISTEPAS***) Hum bref…névroses à part j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Repas, alcool et fête avec tous nos proches… le rêve !

Et je ne sais pas vous mais pour ma part si il y a bien une partie de mon corps qui fait la tête après les fêtes c’est ma peau ! Festival d’imperfections, tempête de grise mine et avalanche de peu qui tiraille ! (oui oui tout ça !) Je nous ai donc concocté un programme aux petits oignons pour retrouver une peau de bébé après les fêtes et jusqu’au bout de l’hiver !

Opération détox et peau de bébé - It's Her Mess (1)

1 – On nettoie oui mais tout en douceur ! Pour ma part ce sera deux jours d’affilé sans maquillage avec en prime un bon nettoyage et un masque à l’argile de Laino qui est très abordable et efficace. Un nettoyage militaire matin et soir avec le gel nettoyant Bioderma de la gamme sébium armée de ma Clarissonic Mia tous les matins. (J’évite de l’utiliser matin et soir, c’est trop agressif pour ma peau.) En application locale la crème Keracnyl PP de Ducray tous les soirs. En prime ? J’ajoute une fois par semaine mon nouveau chouchou de tous les chouchous offert par ma super belle-sœur le mask O² Bubble de The Saem venu du bout du monde ! (Je vous en avais déjà parlé ici)

Opération détox et peau de bébé - It's Her Mess (2)

2 – On équilibre oui mais sans se priver ! Je commence par une journée diet avec pour seuls amis mes sachets de thé, des légumes et du jambon pour festin ! Un verre d’eau citronnée par jour et de préférence le matin au réveil ! (Bon je sais c’est totalement injuste mais j’adore l’eau citronnée !) Le citron agit sur le foie et aide à équilibrer notre système digestif responsable de toutes ces petites imperfections foie-gras-tesques. Je ne me prive surtout pas pour ne pas m’affamer après une si longue période à beaucoup manger. Le mot d’ordre ? Des repas équilibrés ! (Un peu de chocolat aussi… il ne faut pas déconner quand même. Notamment cet incroyable chocolat aux noisettes caramélisées de la marque Café Tasse).

Opération détox et peau de bébé - It's Her Mess (3)

3 – On repose (sa peau, son esprit et son corps). De bonnes nuits de sommeil et des petites siestes quand c’est possible ! Les journées sont courtes je sais mais nos petites carcasses sont drôlement sollicitées ! (J’ai trouvé ce joli coussin qui donne envie de siester sur le site de Zara Home). On allège sa routine beauté au maximum. Je limite mon maquillage teint à de la poudre minérale avec le correcteur Bare Minerals et le HP Powder de Make Up Forever. J’oublie le vernis et laisse ma peau respirer sans oublier de l’hydrater avec le lait corps Kiko offert par ma sœur chérie. Et surtout…On sort ! Fini les dimanches à trainer à l’intérieur en poil de moumoute ! Pour l’homme et moi c’est balade au soleil effet vitamine D et grand air assuré !

Et vous ? Que faites-vous après les fêtes pour vous chouchouter ?

Prenez soin de vous et passez une fabuleuse journée ! A demain !

Publicités