Tajine de poulet amandes et pruneaux - It's Her Mess (3)

Bonjour !

Je suis persuadée que nombreux sont ceux et celles qui reprennent ce matin. Ceux qui ce matin quittent leur couette en lui faisant la promesse de la retrouver le plus vite possible. Ceux qui regrettent déjà de s’être couché si tard et qui ont regardé leur réveil de travers ce matin (Déjà ? Nan mais tu as craqué réveil !) À tous ceux-là… (Et même à ceux qui sont frais comme des gardons…) JE COMPATIS !

Et c’est avec toute ma compassion que je vous présente une recette qui n’était pas sensée apparaitre sur le blog mais qui une fois goutée à fait l’unanimité auprès de l’Homme et Moi. Je vous propose de réaliser comme ça, à la maison, en un rien de temps, un Tajine digne de ce nom !

J’ai vraiment été surprise par le résultat de cette recette qui de premier abord me paraissait très simple. J’ai même été persuadée jusqu’au dernier moment être incapable d’en manger tellement j’avais eu la main lourde sur le piment de Cayenne. Mais NON ! Juste assez épicé, ce qu’il faut de sucré et suffisamment salé !

Tajine de poulet amandes et pruneaux - It's Her Mess (1)

Pour réaliser ce tajine pruneaux amandes et poulet il vous faut : (Pour deux personnes)

– 2 Filets de poulet

– 12 pruneaux

– 2 oignons

– 2 cas d’huile d’olive

– 4 cas d’amande en poudre

– Piment de Cayenne, cannelle, sel et poivre

Faites tremper vos pruneaux dans du thé environ une heure ou plus (j’ai utilisé du thé vert). Hachez les oignons finement. Faites chauffer l’huile dans une cocotte mettez le poulet coupé en dés à revenir. Assaisonnez avec les différentes épices. Egouttez le poulet et réservez-le. Mettez les oignons dans la cocotte, salez poivrez puis laissez fondre à feux doux pendant 15 minutes environ. Mettez votre four à chauffer 150°c. Egouttez puis dénoyautez vos pruneaux. Ajoutez l’amande à vos oignons dans la cocotte et mélangez avant d’ôter du feu.

Dans une cocotte allant au four placez les pruneaux et le poulet sur les oignons et l’amande en poudre. Arrosez d’un petit verre d’eau. Couvrez votre cocotte d’aluminium et percez-le à la fourchette. Laisser cuire une heure et servez bien chaud avec de la semoule.

Tajine de poulet amandes et pruneaux - It's Her Mess (2)

Vous allez vous régaler !

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Publicités