Les truffes Nutella enrobées de chocolat blanc - It's Her Mess (3)

Bonjour

Je sais que vous résistez. J’ai conscience que vous livrez une lutte acharnée.

–Ne pas céder à l’appel des chocolats.–

Oh bien sûr que je mange des chocolats, ceux du calendrier et ceux que l’Homme ramène de la chasse. (Il est bon chasseur au rayon chocolat.) Non moi je vous parle de l’orgie qui nous attend. Ces quelques prochains jours ou l’on va se réveiller chocolat, se laver chocolat, rêver chocolat, manger et cuisiner pleiiin de chocolat !

Et bien moi ça y est. J’ai lâché prise. C’est probablement dû à l’énorme ballotin de chocolat littéralement démesuré qui nous a été offert à la danse. Toutes ces papillotes et ces petits Pères Noël… j’ai vrillé.

Du coup je fais un attentat chocolat sur le blog et je vous parle de mon péché mignon qui a fait un super cadeau à emporter partout où nous étions invités pour les fêtes l’année passée ! J’ai découvert ces petites merveilles dans cet article que je vous traduis bien volontiers aujourd’hui !

Les truffes Nutella enrobées de chocolat blanc - It's Her Mess (2)

Pour réaliser ces truffes au Nutella enrobées de chocolat blanc il vous faut :

– 2 cas de Nutella

– 200 g de chocolat

– 1 cas de crème fraiche épaisse

– 1 cas de beurre

– 200 g de chocolat blanc

– Des paillettes en chocolat

Dans une casserole au bain marie mélangez le beurre, la crème, le chocolat et le Nutella. Laissez refroidir et reposer 2 heures au frigo. (Oui, tout ça.) Réalisez des petites boules de chocolat avec la préparation en utilisant une cuillère à melon ou à café. Vous pouvez vous aider en recouvrant vos mains de cacao. Placez vos truffes au congélateur 10-15 minutes. Pendant ce temps faites fondre votre chocolat blanc. Il ne doit pas être trop chaud sinon il fera fondre vos truffes au moment de les enrober. Mettez le chocolat blanc dans un bol et posez le dans de l’eau très chaude pour le faire fondre doucement (Je vous conseille de faire le tout en deux fois pour que les truffes restent bien froides et le chocolat propre. Laissez donc la moitié des truffes au congélateur et ne faites fondre que 100g de chocolat blanc.). Piquez vos truffes à l’aide d’un cure dent et enrobez les de chocolat blanc. Saupoudrez de paillètes avant qu’elles ne sèchent ! 30 minutes au frigo, c’est prêt !!

Les truffes Nutella enrobées de chocolat blanc - It's Her Mess

Mangez les bien fraiches vous verrez, c’est TOP !

Bonne journée !

Publicités