La mousse au chocolat et ses biscuits Marlette - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Ce matin j’émets des hypothèses. 1 – Et si le père noël en avait ras le pompon de manger des biscuits secs au pied de notre sapin ? 2 – Et si vous étiez en carence totale de chocolat, de sucre et d’amour  ?

Si c’est le cas (c’est le cas croyez moi…) Cet article va vous intéresser.

Une petite boite de préparation pour biscuit s’est glissée dans ma Birchbox de Décembre ! Du coup j’ai voulu tenter ! Mais la perspective de petits gâteaux secs abandonnés tous seuls comme ça… Je n’ai pas pu résister… Je les ai accompagnés d’une mousse au chocolat !

La mousse au chocolat et ses biscuits Marlette - It's Her Mess (2)

J’ai toujours adoré la mousse au chocolat et je ne suis pas la seule ! Lorsque ma mère nous en faisait à la maison, il fallait arbitrer… sinon le diner tournait facilement en bataille rangée !

Suivez-moi c’est parti pour un dessert ultra facile à réaliser !

La mousse au chocolat et ses biscuits Marlette - It's Her Mess

Pour la mousse au chocolat il vous faut :

– 175 g de chocolat

– 4 œufs.

– 30 g de beurre.

– 80 g de sucre.

Pour les biscuits :

Une préparation pour gâteau Marlette

– 2 cas de lait.

– 17 g de beurre.

Pour la mousse, faites fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Hors du feu, ajoutez un à un les jaunes d’œufs, le sucre puis les blancs battus en neige en prenant soin de les incorporer délicatement. Réservez au frais pendant plusieurs heures ! (oui je sais ça ce n’est pas évident…) J’ai ajouté un peu de muesli sur mes mousses pour leur donner du croustillant.

La mousse au chocolat et ses biscuits Marlette - It's Her Mess (3)

Pour les biscuits j’ai suivi les instructions sur la boite : mélanger la pâte avec le beurre froid coupé en dés puis ajouter le lait jusqu’à obtenir une boule. Puis j’ai étalé la pâte et découpé mes biscuits ! Je les ai trouvés pas forcément très pratique à réaliser mais vraiment bons et très légers.

Alors ?? Il ne fait pas envie ce petit plateau dessert ?

Bonne journée !

Publicités