Des yeux de biche au pied du sapin - It's Her Mess

Bonjour !

C’est la dernière semaine avant les vacances alors je vous promets d’essayer de bien vous préparer aux fêtes ces prochains jours !

Et on commence la semaine avec un artifice qui ne faisait pas vraiment parti de mes indispensables moi qui suit plutôt en recherche de naturel… Mais ça c’était avant !

On a souvent tendance à associer les faux cils à un déguisement ou un maquillage exagéré mais croyez-moi, les choses ont évoluées ! Aujourd’hui on nous propose de très belles choses, des produits ultra fins et naturels, prêts à poser. En tout cas moi, j’ai tenté l’expérience, et je vous fais partager !

Cela fait un peu plus d’un an que j’avais envie d’essayer, depuis que les éloges aux faux-cils avaient fleuris sur mes blogs favoris à l’époque de noël. Et c’est un jour ou je « passais complètement par hasard dans un Séphora » (Quoi vous m’avez cru la ? Vous êtes candides…) Bref, alors que je commençais à ployer sous le poids de mon petit panier noir Séphora, je me suis lancée et ai demandé conseil à une vendeuse qui par chance s’est avérée être une aficionado du faux-cil.

Le premier conseil qu’elle m’a donné a été d’investir dans de la colle. Peu importe la qualité des faux cils, seule la colle est vraiment déterminante dans la réussite de la pose !

Oui mais si cela ne vous plait pas et que vous ne souhaitez pas en remettre ? La réponse est simple : Si vous utilisez la colle fournie avec les faux-cils vous pouvez être certaine que cela ne vous plaira pas et que vous ne réitérerez jamais ! De plus, aux vues de ma recherche de naturel, elle m’a conseillé ce que je trouve génial, de couper mes faux-cils en deux et de n’en appliquer que la moitié sur le bord extérieur ! On s’assure un rendu vraiment naturel et on double l’utilisation de nos faux-cils qui peuvent déjà être réutilisés à plusieurs reprises ! (et on rentabilise la colle… !). J’ai donc opté pour les faux cils Make up for ever 106 qui sont bien noirs et vraiment très fins !

En ce qui concerne la pose, je vous conseille de vous entrainer un peu avant le jour J ! La première fois cela prend un peu de temps, on applique un peu de colle sur le bord des faux-cils, on applique à la base de nos cils et on exerce une légère pression. La colle devient complètement transparente ! Du mascara pour mélanger nos cils et le tour est joué ! (Pour celles qui comme moi on choisit de n’en mettre que la moitié, coupez vos faux cils en deux et au moment de combler, pensez à insister sur le mascara dans le bord interne de l’œil, qui n’a pas de faux cils, afin de rééquilibrer !)

Ma conclusion ? Les faux cils Make up for ever donnent un rendu vraiment naturel. Le regard est agrandi, sublimé et je n’ai qu’une hâte, être à noël pour les remettre !

Bonne journée !

Publicités