Les petits sablés aux pépites de chocolat - It's Her Mess (1)

Bonjour !

Aujourd’hui je vous propose une petite gourmandise sympathique pour se préparer tranquillement à l’arrivée de noël !

J’avais envie de me mettre aux fourneaux hier et nous cuisiner un petit truc sympathique et chocolaté.  C’était sans compter sur l’absence d’œufs dans mon frigo ! Pas évident de faire des fondants, moelleux, gâteaux…sans œufs !

Alors je me suis creusée un peu la tête et je nous ai pondu une recette de mon invention. A priori c’est une réussite puisque ce matin il n’en reste plus et que l’Homme, sablé à la main, m’a assuré qu’il trouvait ces gâteaux délicieux ! (Et c’est gâteau à la main que j’ai acquiescé…)

J’ai utilisé la base de recette de ma pâte sablée maison. Je ne l’avais jamais utilisée pour autre chose qu’un fond de tarte mais je ne suis pas déçue !

Les petits sablés aux pépites de chocolat - It's Her Mess

Pour réaliser environ 15 sablés il vous faut : 

– Des pépites de chocolat (ici j’ai utilisé des pépites trois chocolats achetées dans le rayon gateaux).

– 225 g de farine.

– 5 cas d’eau.

– 7 morceaux de sucre. (J’utilise du roux)

– ½ sachet de levure.

– 140 g de beurre.

Préchauffer votre four à 175°C. Mettre le beurre à fondre avec l’eau. Ajoutez ensuite le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine et la levure d’un bloc et mélangez jusqu’à obtenir une boule. Ajoutez une partie des pépites qui doivent fondre assez rapidement et mélangez. Formez des petits palets sur du papier sulfurisé, vous pouvez utiliser un emporte-pièce. (Attention c’est chaud !)

Mettre les palets au four environ 10 minutes en surveillant. Les palets doivent dorer et se tenir. Sortez-les du four et attendez qu’ils refroidissent un peu. Lorsqu’ils sont tièdes, placez des pépites sur vos sablés.

Dégustez !

Les petits sablés aux pépites de chocolat - It's Her Mess (2)

Bonne journée !

Publicités