La nuit capillaire enchantée - It's Her Mess

Bonjour !

Il y a des lundis ou le week-end a été tellement bon que j’ai l’impression de vous avoir quitté depuis bien trop longtemps ! C’est donc avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part d’un produit pour lequel mon cœur balance. Lors d’un précédent article, je vous avais présenté mon produit fétiche à mettre sur les cheveux avant de dormir. Certaine s’était même étonnées de ne pas voir apparaitre Secret de Nuit de Phyto dans la liste de mes 10 must-have beauté. J’avais alors répondu que j’étais en plein test d’un produit concurrent et que j’attendais de pouvoir évaluer réellement ce nouveau venu avant de trancher.

J’aime beaucoup appliquer un soin sur mes cheveux avant de dormir. Ayant les cheveux assez long, je ne dors jamais sans avoir attaché mes cheveux d’une tresse très lâche. (Cela évite le frottement entre les cheveux diminue donc l’apparition des fourches.) Alors avant de les attacher, un coup de brosse et un soin pour des cheveux en pleine forme au réveil ! L’avantage de ce type de produit c’est qu’ils ne se rincent pas, donc pas besoin de prévoir la demi-heure de plus le matin au réveil !

En pure addict de toujours du produit Phyto je me suis donc aventurée chez la concurrence pour voir si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs.  Alors, Phyto ou René Furterer ?

Globalement je pense pouvoir dire que j’ai été satisfaite de mon expérience « nuit capillaire ». Le produit n’alourdit et ne graisse pas les cheveux.  L’odeur, bien que loin d’être aussi exceptionnelle que celle du produit Phyto, est très agréable. Je pense que le packaging est assez pratique, il contient plus de produit que son concurrent et est surement plus efficace lorsqu’il s’agit d’en extraire les dernières gouttes. Une petite noisette suffit amplement grâce à sa texture un peu plus épaisse. Quant au résultat… Je dirais qu’il est plus ou moins là. Les cheveux sont d’avantage structurés au réveil et on peut effectivement constater que les cheveux ont eu droit à un soin. Par contre je ne pense pas pouvoir vous dire que son résultat est aussi bluffant que le Phyto. Je ne suis pas persuadée que si vous l’essayez, vous serez enchantée au réveil comme avec Phyto.

En conclusion : Le soin Karité nuit capillaire de René Furterer rempli son contrat, il n’alourdit pas les cheveux, les répares et sent bon. Je suis persuadée qu’il peut tout à fait convenir à certaines d’entre nous.

Par contre je suis certaine de racheter Phyto dès que celui-ci sera terminé !

Bonne journée !

Publicités