Ton thé t'a t'il ôté ta toux - It's Her Mess (1)Bonjour !

Aujourd’hui je vous parle de thé ! Je viens d’une famille ou la consommation de thé est quasi industrielle. Venez passer l’après-midi avec nous et vous êtes certains de repartir en ayant facilement bu un litre !

Depuis peu j’ai remarqué que je délaisse le café que j’aime pourtant beaucoup au profit du thé. Et comme j’aime vous faire partager mes lubies du moment j’ai eu envie de vous en parler !

On choisit quoi ?

Pour tous les jours ! Le thé noir : C’est le plus commun, 80% des thés bus dans le monde sont des thés noir. Il infuse entre 3 et 5 minutes avec une eau brulante (95°c).

Pour les non-initiés ! Le thé vert : On l’infuse dans une eau très chaude (70°c  à 95°c) pendant 2 minutes. Son parfum est plus léger et plus facile à consommer.

Pour bien dormir : Le thé rouge ! Et bien sachez que ce n’est pas un thé ! En réalité il s’agit d’une infusion de plante. Vous pouvez donc le consommer à n’importe quelle heure de la journée car il ne contient pas de théine ! L’infusion dure entre 5 à 7 minutes avec une eau très chaude.

Pour quels effets ?

Et bien croyez-moi, elles sont nombreuses les vertus du thé ! Alors on sait tous à peu près que le thé a des vertus antioxydants mais saviez-vous que le thé prévient aussi les maladies cardiovasculaires ? Et si je vous dit que contre vos petits rhume d’hiver le thé joue un rôle antibactérien et antiviral ? Et si je vous dit aussi que le thé agit même pour votre digestion ? Les pro biotiques contenus naturellement dans nos tasses favorisent la bonne santé de nos intestins !

Et enfin j’en rajoute une couche… le thé agit même sur notre beauté ! Grâce à ses vertus décongestionnant et relaxante on rayonne !

Ton thé t'a t'il ôté ta toux - It's Her Mess (2)

On le prépare comment ?

Pour préparer un bon thé il vous faut une théière et une boule à thé ! Sachez que plus vous laisserez d’espace à votre thé pour infuser plus il sera bon. Mettez donc votre thé (lorsqu’il n’est pas en sachet…of course !) directement dans la théière. Une cuillère à café de thé pour la théière puis une cuillère pour chaque tasse ! Au moment de servir on place ensuite la boule à thé au bout du bec de la théière !

Attention ! On ne lave pas sa théière ! Le tanin qui se dépose dans votre théière représente un lit pour le thé que vous préparer qui n’en sera que meilleur ! On se contente donc de la rincer !

On fait attention à quoi ?

Comme je vous l’ai dit plus haut le thé à de réelles propriétés antioxydants. Le thé se lie donc au fer contenu naturellement dans notre nourriture en l’empêchant de se fixer ! On évite donc de boire du thé pendant les repas !

Ton thé t'a t'il ôté ta toux - It's Her Mess (3)

Enfin je vous fais découvrir mes thés chouchous du moment ! (Car croyez-moi si je devais tous vous les présenter on y passerait la journée !)

Le thé mariage et Frères est vraiment exceptionnel, si vous ne le connaissez pas encore je vous invite à l’essayer on le trouve dans des boutiques spécialisées en ville ! Mes préférées sont de loin le Marco Polo et le Wedding Impérial. J’ai eu la chance de gouter le thé bio au jasmin de Marks et Spencer qui est vraiment divin ! (La boite n’a d’ailleurs survécu qu’une seule semaine…) Pour le thé avant de dormir j’opte pour le thé du soir déthéiné de Lipton qu’on trouve dans toutes les grandes surfaces ! Pour la journée je fonds pour ces deux petits (Qu’on trouve aussi en grande surface): Le Lipton pétale de Jasmin (une tuerie, il est léger et sans aucune amertume !) Et ce petit Bio tout beau ! Clipper, à l’églantier et l’hibiscus ! (Oui je sais c’est particulièrement improbable. Mais encore… vous n’avez pas vu la tête de l’homme quand il a découvert la boite…) Enfin il est délicieux et c’est tout ce qui compte !

Bonne journée !

Retrouvez tous les petits accessoires ici :

Repose sachet thé Rudolf

Repose sachet « C’est chouette »

Boule à thé fleur

Boule à thé flottante

Théière neige

Théière Barbotine  

Publicités