Clarisonic, la brosse magique - It's Her Mess

Bonjour !

Ce matin je vous propose de faire un petit tour des brosses nettoyantes pour le visage et surtout de la Clarisonic Mia ! J’ai découvert cette brosse sur la blogosphère et j’ai rapidement été très intéressée par ce petit objet. Ayant une peau plutôt réfractaire à toutes sortes d’autorité je me suis rapidement dit que j’avais trouvé le Saint Graal ! Un tour sur le bon coin m’a suffi pour la dénicher d’occasion. Après un an d’utilisation je fais le point avec vous ! Usage, objectif, prix, revue… je vous dis tout !

A quoi ça sert ? L’utilisation des brosses nettoyantes rotatives permet de nettoyer en profondeur et d’exfolier en douceur la peau. En l’utilisant on affine son grain de peau et on chasse l’imperfection à coup de pied au derrière. Grace à cette brosse on chasse toutes les peaux mortes et on illumine le teint ! (Autant dire que les bébés vont vous jalouser avec une peau pareille !)

Comment on l’utilise ? Cette brosse est vraiment pratique ! Elle va sous la douche, est petite et facile à transporter. Une fois mouillée on ajoute notre nettoyant visage et on nettoie jusqu’à ce qu’elle nous dise stop ! (Oui elle dit stop la bestiole…) Facile d’entretien et super pratique à recharger avec sa prise aimantée ! Grace à ses micro vibrations elle nettoie en profondeur (et nous chatouille carrément le nez… ça surprend la première fois… !) Enfin, tous les 3 mois, on change l’embout et on en met un tout propre !

Pour qui ? Pour tout le monde ! Il existe plusieurs embouts, tous adaptés à un type de peau.

Points négatifs ? (Oui il y en a bien sur sinon nous aurions tous une Clarisonic dans notre salle de bain !) Premièrement il faut trouver son rythme, pas question de brosser son visage à outrance ! Sinon gare à l’effet rebond ! (Si on l’embête trop la peau réagi puissance 1000 dans le sens inverse de ce qu’on essaie de faire !) Pour ma part c’est une fois par jour au moment de se démaquiller. J’ai même lu que certaines bloggeuses se limitent à une ou deux fois par semaines ! Ensuite il y a le prix ! Alors bien sur je l’ai trouvé d’occasion me direz-vous ! Mais il n’y a pas que ça ! L’Oréal ayant racheté cette entreprise, les brosses ne sont disponibles en France que chez Séphora ! (Autant vous dire qu’il faut la vouloir la brosse de rechange à 25 € !)

Résultats : Pour ma part je vois une vraie différence, j’ai repris l’utilisation très récemment (J’étais en grève de brosse jusqu’à ce que de super copines viennent à mon secours en m’offrant de nouveaux embouts !). Ma peau est lumineuse, mon grain de peau est affiné, j’ai moins d’imperfections et j’ai vraiment la sensation d’une peau propre et nette ! J’ai même eu la chance de constater son effet sur une amie ! En la complimentant sur sa peau devenue vraiment belle ces derniers temps, elle m’avait alors confié utiliser la Clarisonic Mia depuis peu !

Et les autres alors ? Car oui, elle est un peu chère cette brosse ! Et bien le marché s’est vraiment développé ! On en trouve aujourd’hui des manuelles des électriques… et à tous les prix ! Si j’ai donc quelques conseils à vous donner je dirais : 1 – Utiliser une brosse nettoyante est un vrai plus pour avoir une belle peau saine si on adapte l’embout et les fréquences d’usage. 2 – On peut en trouver à tous les prix mais je pense que le plus important est de faire attention à l’accessibilité des brosses de rechange. 3 – L’essayer c’est l’adopter ! (Oui je sais ce n’est pas un conseil ça…)

Bonne journée !

Publicités