DIY - Déco de noël - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Ce week-end était un week-end important ! Le premier week-end de l’avent ! Et lorsqu’on grandit dans une famille nombreuse, la période qui précède noël prend facilement de l’ampleur ! C’est quelque chose que j’ai gardé et que j’adore partager ! (Ça tombe bien me direz-vous !)

Ce que j’aime par-dessus tout c’est réaliser des décorations éphémères, partir en ballade sécateur à la main pour ramasser toutes sortes de jolies branches ! (Enfin moi je suis plutôt en charge du ramassage de pommes de pins… mais ça marche pareil !)

Je vous propose donc un petit aperçu des décorations de Noël qu’on a réalisées avec l’Homme hier !

DIY - Déco de noël - It's Her Mess (5)

En premier donc cette couronne de Noël ! Pire que le sapin lui-même, c’est un vrai symbole de Noël. Ma maman passait toujours son dimanche après-midi à réaliser sa couronne de Noël, qui s’avère de plus en plus magnifique chaque année. Je trouve cette décoration très jolie et aime beaucoup ce qu’elle représente, l’accueil, l’hospitalité.

Pour la réaliser j’ai ramassé des branches feuillues souples, du houx et des branches ornées de tout un tas de billes rouges (mes connaissances en botanique sont égales à celle d’une moule…). Il vous faut de la cordelette ou du fil de métal souple pour fixer le tout, et de la déco bien sûr ! Créez votre structure avec les branches les plus souples, puis agrémentez avec de petits bouts de branche au fur et à mesure. Utilisez les cordelettes qui dépassent pour accrocher vos décorations !

DIY - Déco de noël - It's Her Mess (2)

Je suis tombée littéralement amoureuse de ce calendrier de l’avent proposé par Heylook ! Alors certes il est un peu long à réaliser… (Si vous avez des enfants ou des petites mains à disposition, n’hésitez surtout pas à les mettre à contribution…). Il vous suffit d’imprimer le modèle déjà tout prêt, découper, coller, garnir et le tour est joué ! Sympa non ? (L’Homme lui en tout cas les a comptés, ils sont tous la !)

DIY - Déco de noël - It's Her Mess

Ensuite j’ai réalisé ce petit centre de table avec des branchages, quelques branches de houx, des pommes de pins et des boules de Noël. Pas besoin d’avoir fait math sup math spé pour le réaliser n’est-ce pas ??

DIY - Déco de noël - It's Her Mess (3)

Et enfin, noël ne serait pas noël sans des bougies ! J’ai donc créé ces petits photophores tout simples avec du papier journal  et des pots de confitures ! Découpez votre journal à la taille souhaitée, pliez en deux et découpez la moitié d’un cœur, vous obtenez un cœur complet et symétrique !

Et vous ? Vous avez décoré votre maison ?

Bonne journée !

Publicités