L'entremet aux petits LU - It's Her Mess (2)

Bonjour !

Ma maman nous faisait toujours un dessert à mes frères ma soeur et moi, un entremet aux petits LU. Ce dont je me rappelle c’est qu’on aimait tous ça ! Mais ce qui me revient surtout à l’esprit, ce sont les moments passés à ouvrir la fenêtre pour sentir les bonnes odeurs de chocolat, et cela malgré le froid ! (oui je fais des sacrifices pour mon estomac… héhé)

Mais je sais ce que vous allez dire : « Dit donc Camille elle ne se casse pas beaucoup les noisettes pour nous dénicher de beaux articles en ce moment ! ». La vie va à toute allure ces derniers temps : boulot, études, loisirs et vie en couple… En plus je ne sais pas vous mais l’effet hiver moi je le ressens puissance 1000 ! Une marmotte comparée à moi c’est peanut ! Mais je ne vous oublie pas !

Autant vous dire que j’ai vraiment adoré cuisiner un dessert qui est si réconfortant pour moi et tellement simple à réaliser ! Je comprends mieux pourquoi ma maman aimait tant nous le cuisiner ! Simple mais délicieux ! Parfait pour une grande tablée !

L'entremet aux petits LU - It's Her Mess (6)

A tous mes amis Nantais, je vous jure je ne suis pas une profane, mes Petits Beurre ne sont certes pas des originaux mais ils ont tous été dévalisés dans le magasin !!

L'entremet aux petits LU - It's Her Mess (5)

Pour se régaler d’entremets aux petits LU il vous faut :

(4 ramequins)

– 1 sachet de préparation d’entremets au chocolat.

– 1/4L de lait.

– Des petits LU.

L’importance est de doubler le dosage indiqué. Par exemple ici, il était préconisé d’ajouter 1/2L de lait pour 1 sachet de préparation. Je n’en ai mis qu’un quart.

Faites bouillir le lait puis, hors du feu, ajoutez la préparation. Disposez un biscuit dans le fond d’un ramequin puis recouvrez de chocolat. Répétez l’opération une fois. Mettez sur le rebord de la fenêtre (ou au frigo mais autant dire que c’est pareil…) Démoulez puis servez ! J’ai réalisé une petite sauce au chocolat pour l’accompagner !

L'entremet aux petits LU - It's Her Mess (7)

Vous allez vous régaler !

Bonne journée !

Publicités