Tartiflette au saumon - It's Her Mess

Bonjour !

Une autre recette ? Genre, deux jours de suite ?

Non je n’ai pas craqué et oui je sais c’est indigne… Je pourrais tout à fait vous faire un très joli laïus sur ma grande déception hier de ne pas avoir pu vous publier la recette pleine d’amour que je vous avais concoctée, ou vous dire qu’un plaid géant psychopathe m’a violemment attaquée par surprise hier alors que j’étais sagement assise dans mon canapé.

Ou alors je pourrais tout simplement vous avouer qu’hier je suis encore rentrée de la danse à 21h30 et que oui, pour la première fois en 6 mois de blogging acharné je publie deux recettes, deux jours d’affilé… (J’entends déjà les sifflets…allez-y…). J’avais bien prévu un autre sujet, mais c’était sans compter sur la détermination de l’Homme qui, depuis hier, patiente sagement pour enfin déguster sa première tartiflette de l’année.

La première fois que j’ai mangé une tartiflette au saumon, j’ai littéralement oublié l’existence même de la tartiflette traditionnelle. Adieu doux moments d’Hiver passés à éplucher les oignons et faire cuire les lardons… Je ne veux plus que du saumon !

Je ne suis pas persuadée que le mélange reblochon, saumon, pommes de terre soit évident pour tout le monde. A tous ceux-là je dis : Croyez-moi sur parole !

Tartiflette au saumon - It's Her Mess (2)

Pour réaliser cette petite merveille il vous faut :

– 4 ou 5 pommes de terre (ajustez en fonction de la taille).

– 1 échalote.

– Du saumon fumé (vous pouvez acheter des brisures).

– De la crème fraiche.

– ½ Reblochon.

Faites un lit de crème fraiche dans un plat, disposez les pommes de terres coupées en fines rondelles, puis les échalotes finement hachées, le saumon coupé en morceaux et enfin le fromage. J’ai répété deux fois la superposition.

Placez au four environ 25 minutes. (Ici mon plat est épais et profond donc la cuisson est un peu longue). Si vous décidez de les servir dans des cocottes individuelles réduisez le temps de cuisson.

Tartiflette au saumon - It's Her Mess (3)

Et le tour est joué ! Cette recette est un vrai régal !

Je vous souhaites une excellent journée !

Publicités