Chocolat chaud bistrot - it's her mess (2)

Bonjour !

C’est officiel l’hiver est là. Les chauffages sont en route et l’Homme fuit mes pieds et mes mains gelés comme la peste. Force est de constater que le froid s’est installé et qu’il compte bien rester. (Je vous avait prévenus, le mois de Novembre est un mois insoutenable…)

Bon… malgré tout je suis parvenue à trouver une petite recette qui me réchauffe le cœur et j’ai bien envie de la partager avec vous.

Je bois très peu de chocolat chaud, non pas que ce ne soit pas ma tasse de thé (héhé…) mais disons que je suis assez difficile. Je trouve régulièrement que cela manque de gout. Je me contente donc d’en commander dans les cafés et bistrots lorsqu’il fait vraiment froid.

Imaginez mon intérêt lorsque mes yeux ont glissés sur cet article de ELLE présentant un chocolat chaud maison, copie conforme de ce que l’on pourrait boire dans les meilleurs bistrots !

Chocolat chaud bistrot - it's her mess (1)

Pour vous régaler avec ce chocolat chaud il vous faut :

– 2 cas bombées de cacao amer.

– 1 ou 2 cac de sucre roux.

– 20 g de chocolat noir.

– Cannelle, muscade, vanille… au choix.

– J’y ai rajouté 2 Schoko-bons

– (J’ai réalisé une chantilly pour agrémenter le tout).

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole à feu doux et ajoutez-y 1dl d’eau (vous pouvez ajuster selon vos gouts). Remuez continuellement. Montez le feu et laissez bouillir en fouettant. Retirez du feu puis portez à nouveau à ébullition. Répétez deux ou trois fois l’opération pour obtenir la texture parfaite.

Essayez, vous allez adorer !

Bonne journée !

Publicités