Baumes à lèvres nos indispensables de cet hiver - It's Her Mess

Bonjour !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un cosmétique que l’on utilise tous et que l’on achète tous sans exception (à moins d’avoir des lèvres bioniques ou d’habiter dans un endroit où il ne fait jamais froid)

Je suis et ai toujours été une inconditionnelle de l’hydratation des lèvres. Plus jeune déjà je collectionnais les baumes à lèvres mais attention j’ai mes critères ! Composition, texture odeur j’ai mon cahier des charges !

Vous saviez qu’une femme mange en moyenne entre 2 et 4 kg de produits à lèvres au cours de sa vie ? Si, si… Alors à toutes celles qui comme moi ne peuvent pas se passer d’un bon hydratant, soignez votre choix ! Voici un petit guide pratique !

1 – Pour des produits naturels : Le Baume à lèvre Karité de l’Occitane. J’adore ce produit qui laisse les lèvres vraiment douces, surtout pas collantes et apporte un confort pendant plusieurs heures.

2 – Pour diminuer le nombre d’applications : Baume Rêve de miel de Nuxe. Je l’applique le matin au réveil et le soir avant de dormir. Généralement, je n’ai besoin d’aucune retouche dans la journée, mes lèvres sont parfaitement hydratées ! Le seul point important, il reste dans la salle de bain pour s’assurer d’avoir des mains bien propres avant de l’utiliser.

3 – Pour du 100% Bio : Le stick réparateur Melvita. C’est une amie qui me l’a fait connaitre récemment. Je ne l’ai pas encore testé mais l’idée d’un baume à lèvre Bio me plait et il sent très bon !

4 – Pour un petit budget : Labello milk and Honey. C’est mon Labello de toujours, celui que j’avais toujours dans ma poche étant plus jeune. A utiliser en produit de tous les jours, il suffit parfaitement si vous ne souffrez pas de gerçures. Un parfum divin et des lèvres toutes douces et gourmandes !

5 – Pour affronter le soleil : Baume protecteur (IPS 15)  Elizabeth Arden. Par ce qu’on aime le packaging, l’odeur, la protection et sa durée assez satisfaisante on lui pardonnerait presque son prix ! (21,90 € chez Sephora)

6 – Pour les lèvres fragiles : Baume isolant réparateur et apaisant Uriage. Lui c’est un peu le camion de pompier des baumes à lèvres, il a remplacé la vaseline que j’avais pris l’habitude d’utiliser en Angleterre lorsque mes lèvres étaient vraiment abimées (et qui s’est avérée être bourrée de produits catastrophiques…). On le trouve en parapharmacie, l’embout est hygiénique ce qui est important si on a des petits bobos. Mais surtout, il dépose une vrai couche protectrice !

Voilà !

J’espère que vous allez trouver votre bonheur !

Et vous ? C’est quoi votre indispensable ?

Publicités