American Brunch - It's Her Mess (6)

Bonjour !

J’ai décidément envie que votre week-end soit réussi ! Ce matin je vous propose donc de réaliser un super brunch pour bien démarrer votre journée en cette fin de semaine !

Il y a encore peu de temps j’étais incapable de manger du salé au petit déjeuner ! Malgré un stage intensif en Angleterre ou les Beans préparés au réveil me rendaient malades rien qu’à l’odeur et les œufs me donnaient envie de me recoucher.

Mais les choses ont changées ! Petit à petit, les matins de week-end m’ont fait apprécier de manger plus tard après le réveil et intégrer des plats vraiment sympa à ma carte petit déjeuner !

Donc pour cet American Brunch je vous propose de réaliser de vrais pancakes Américains et de délicieux Œufs pochés à la sauce maison !

American Brunch - It's Her Mess (10)

Pour réaliser les Pancakes il vous faut : (pour obtenir la quantité de la photo j’ai tout divisé par 2)

– 2 œufs.

– 80 g de sucre.

– 180 g de farine.

– 15 cl d’huile de tournesol.

– 300 ml de lait.

– 1 sachet de sucre vanillé.

– 1 sachet de levure.

– 1 pincée de sel.

Battez les œufs dans un saladier avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez environ 50g de farine puis l’huile. A part, mélangez le reste de la farine, la levure et le sel puis ajoutez à la préparation en alternant avec le lait. Travaillez la pâte jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Normalement il faut préparer la veille pour le lendemain, mais je l’ai toujours préparée le matin même et laissée reposée 30 minutes à peine, mes pancakes n’ont jamais fait aucune réclamation !

American Brunch - It's Her Mess (7)

Pour réaliser les œufs pochés :

– Un œuf.

– Un verre de vinaigre blanc (ici j’ai utilisé du vinaigre d’estragon).

Pour les œufs pochés il s’agit d’avantage d’une technique de cuisson. Préparez d’abord : une petite casserole d’eau avec le vinaigre blanc (l’eau doit frémir mais jamais bouillir), un bol d’eau froide et des feuilles d’essuie tout. Cassez votre œuf dans un petit verre.

Dès que votre eau est bien frémissante créez un tourbillon dans votre casserole à l’aide d’une spatule et versez votre œuf d’un seul coup dans le tourbillon. A partir de cet instant comptez 2 minutes 30 de cuisson.

Sortez délicatement votre œuf de l’eau à l’aide d’une spatule et plongez le dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Puis déposez votre œuf dans l’essuie tout en le retournant délicatement dans vos mains pour bien le sécher. C’est prêt !

Pour l’accompagnement :

– 1 cas de moutarde.

– 2 vaches qui rit.

– 4 cas de crème semi épaisse.

– Des pains à réchauffer au four ou des muffins de la marque Pasquier.

– Du saumon fumé ou du Bacon.

Pour la sauce placez dans une casserole Vache qui rit, moutarde, crème, salez, poivrez, remuez, c’est prêt !

En accompagnement choisissez des petits pains à faire au four ou toastez les Muffins de la marque Pasquier. Faites griller du Bacon ou accompagnez d’une tranche de saumon fumé.

American Brunch - It's Her Mess (5)

Et le tour est joué !

J’espère que vous allez vous régaler !

Bonne journée !

Publicités