La Pizza It's Her Mess (5)

Bonjour !

Je suis ravie de vous retrouver après ce long week-end qui je l’espère a été très bon pour vous ! De mon côté il a été rempli de DIY avec l’Homme, de shopping beauté et surtout de cuisine ! Et oui ! Joie ! Jubilation ! Bonheur ! Un four s’est enfin installé dans notre cuisine ! Alors autant vous dire que j’ai du dossier d’avance pour vous !

Aujourd’hui je prépare votre long week-end prochain en vous proposant ma pizza spéciale 100% maison que j’ai été tellement heureuse de retrouver ! (L’Homme aussi je crois… La Pizza n’a pas survécu…)

Pour cette recette j’ai réalisé une pizza au Bacon et chèvre mais bien entendu, sentez-vous libre de l’accompagner de ce que vous voudrez !

Pour cette pizza il vous faut :

Pour la pâte :

– 350g de farine.

– 2 cac de sel.

– 1 sachet de levure boulangère.

– 3 cas d’huile d’olive.

– 25 cl d’eau tiède.

– Du fromage frais ou de l’ail et fines herbes.

– De la farine pour travailler la pâte

Pour la sauce tomate : 

– 4 ou 5 tomates.

– De la purée de tomate. (Environ 10 ou 15cl)

– Une cac de concentré de tomate.

– 1 cas de miel.

– 1 cas de sucre.

– 1 gousse d’ail.

– Sel, poivre, cumin.

Pour la pizza :

– De la viande (bacon, lardon…)

– Des légumes (Poivrons, champignons…)

– Du fromage (Chèvre, parmesan…)

La Pizza It's Her Mess

Dans un premier temps préparez la pâte : Mettez la farine dans un saladier puis ajoutez dans l’ordre le sel, la levure et l’huile d’olive. Versez peu à peu l’eau tiède en remuant avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte qui se détache du saladier. Laissez reposer la pâte une heure dans un endroit chaud en la recouvrant d’un torchon.

Pendant ce temps préparez votre sauce tomate : Écrasez votre gousse d’ail et mettez la dans un fait-tout avec un filet d’huile d’olive. Coupez vos tomates en dés et ajoutez-les à l’ail avec le miel. Laissez les réduire à feu moyen puis ajoutez la purée de tomate et le concentré de tomates. Ajoutez le sel, le poivre et le cumin. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes en surveillant. Une fois la sauce cuite, vous pouvez la mixez si vous souhaitez qu’elle soit lisse. Pour ma part je préfère lorsqu’il reste des morceaux de tomates dans la pizza.

Après le temps de repos, préparez votre plan de travail en le recouvrant de farine et travaillez la pâte comme une pâte à pain. N’hésitez pas à ajouter de la farine et à bien la malaxer. Étalez là à la dimension que vous souhaitez sur du papier sulfurisé.

La pizza It's Her Mess (2)

La Pizza It's Her Mess (3)

La Pizza It's Her Mess (4)

Pour pouvoir fourrer le trottoir avec le fromage, pressez vos pouces sur le coin du plat et étalez du fromage à l’aide d’une cuillère à café. Rabattez les bords de façon la plus hermétique possible. Étalez la sauce tomate et garnissez votre pizza !

La Pizza It's Her Mess (7)

Mettez dans un four bien chaud pendant environ 20 minutes en surveillant !

La Pizza It's Her Mess (6)

Voilà, vous savez quoi cuisiner ce week-end pour vous régaler et épater la galerie !

Bonne journée !

Publicités