Claire, MrTipoi - It's Her Mess

Bonjour !

Aujourd’hui je suis particulièrement fière d’avoir la chance de vous faire découvrir Mrtipoi ! Grâce à une de mes collègues j’ai découvert il y a peu de temps la boutique de Claire et j’ai été littéralement bluffée ! Cette jeune femme a créé son univers qui déborde d’énergie et nous invite à le partager avec une pêche incroyable.

De quoi s’agit-il me direz-vous ? Et bien tenez-vous bien ! Il s’agit carrément d’une boutique de vêtements sur mesure en ligne ! Non… pas que ça… Grace un site internent extrêmement bien pensé, vous choisissez vos modèles, sélectionnez votre tissus, changez les couleurs, et les boutons, et tout ça en direct sur le module de création ! Ouais M’dam !

J’étais déjà tout sourire en découvrant cette petite merveille, alors imaginez ma joie lorsque Claire a accepté de nous accorder une interview !

Mr Tipoi - It's Her Mess (1)

Alors c’est parti ! Accrochez-vous je vous emmène chez Mr Tipoi !

1 – Qui es-tu ?  

En réalité je ne suis pas vraiment un petit pois, encore moins un monsieur ! Je m’appelle Claire, et j’ai 25 ans. Je vis actuellement dans le sud de la France, à Eguilles près d’Aix en Provence.
Je n’ai pas fait d’études en rapport avec la couture, j’ai réalisé un BTS de communication visuelle, pour au départ, être graphiste.

Mr Tipoi - It's Her Mess (3)

2 –  Parles-nous de tes créations…

Mrtipoi, c’est le nom, certes bizarre, que j’ai donné à ma marque de vêtement qui a vu le jour il y a près de deux ans et demi. En dehors du nom atypique, les vêtements que je propose ne sont pas des vêtements fait à 100 000 exemplaires à l’autre bout du monde, c’est du Made in Aix en Provence dans mon atelier, chez moi !
Je chouchoute Mrtipoi tel un bébé qu’on essaie de faire grandir au mieux pour que ça devienne un petit pois grand et robuste!
Je confectionne tout entièrement seule, que cela soit des patrons, aux vêtements. Un vrai-faux atelier clandestin où se sont mes petites mains qui font tout avec amour et minutie !
Pour résumer, Mrtipoi se sont des vêtements pour homme et pour femme, totalement unique, et qu’en plus, tu peux te personnaliser grâce à un module de personnalisation interactif et ludique sur le site, qui te permet de choisir ton modèle puis tes tissus, rentrer tes mesures et hop, in the box, tu commandes et moi je te confectionne ton vêtement idyllique !
C’est aussi simple que de déposer une lettre à la poste, et en plus, tu as quelque chose d’unique.

Mr Tipoi - It's Her Mess (4)

3 – Comment décide-t-on de se lancer si jeune ?

Cela peut paraitre bête, mais la couture n’était pas du tout une vocation pour moi, je n’y connaissais pour tout dire ; Rien !  Mais un jour, comme on peut tomber d’un cheval, je suis tombée dans la couture comme ça, BOUM ! Et ce fut, la R-E-V-E-L-A-T-I-O-N ! Un peu comme un coup de foudre quoi ! Je suis devenue totalement addict-accro-dingue, bref, une vraie passion est née ! Et peu de temps après, Mrtipoi est né lui aussi ! Je venais de finir mes études, j’étais encore chez mes parents, bref, la situation était parfaite, du coup j’ai pu tenter cette aventure sans trop prendre de risque ! Et voilà, plus de deux ans après, je ne regrette absolument rien !

Mr Tipoi - It's Her Mess (2)

4 – Tes vêtements, tes slogans, tout chez toi nous donne la pêche ! Quel est ton secret ?

Il n’y a pas vraiment de secret, cela part plutôt d’un constat et d’une façon de vivre ! Nos quotidiens sont souvent répétitifs, et parfois moroses. Alors hop, il faut dégager de la bonne humeur, mettre en avant uniquement des choses positive, drôles, et ludique ! Si une phrase rythme ma vie aujourd’hui, c’est bien  » Cultive ta différence « . Actuellement, à mon sens, la mode se résume trop souvent à être conforme aux autres. Mais non ! A mort les diktats, ayons des vêtements qui nous ressemblent !

Mr Tipoi - It's Her Mess (6)5 – Sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Piouf, lorsque l’on travaille pour soi, il y a toujours des milliers de choses à faire ! Disons que la boutique e-commerce continue d’évoluer de jours en jours afin de répondre au mieux aux attentes de mes clients adorés ^^ !

De plus, je prépare actuellement 3 salons de créateurs qui auront lieu en Novembre !
L’instant Mode à Toulon ( 83 ) , les 2/3 Nov, le Wow Market à Hyères ( 83 ) les 16 / 17 Novembre, et Esprit Mode à Arles ( 13 ) les 31 / 1 / Déc. !

Mr Tipoi - It's Her Mess (5)

6 – Envie de nous faire partager une découverte ? 

Noel arrivant bientôt, je vais te faire découvrir mon site-bon-plan, qui va te donner des tonnes d’idées pour tes cadeaux !
The Fancy !
Simplement, tu y trouveras un nombre incalculable d’objets originaux, et décalés, et surtout, qui restent pour la plupart dans une gamme de prix très abordables !

Mr Tipoi - It's Her Mess

Je vous invite plus que jamais à aller faire un tour sur le site de MrTipoi ! D’autant plus que la nouvelle collection est en ligne, et la livraison est offerte pendant 3 jours sur les produits disponibles en stock avec le code BUCHERON ! (Et entre nous soit dit, je pense que vous n’en reviendrez pas des prix plus qu’abordable des articles !)

Allez également faire un tour sur son blog ! cultivetadifference.com

Encore un grand merci à Claire pour cet interview et je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite !

Bonne journée !

Publicités