Le velouté coco carottes et sa pointe de coriandre - It's Her Mess

Bonjour !

Aujourd’hui c’est mardi et ça, ça veut forcément dire que le Lundi est passé ! (Merci Merci… hop hop ! le prix Nobel par ici !) Non plus sérieusement, le lundi c’est généralement synonyme de journée pénible, le week-end est fini, il faut reprendre le boulot, la boite mail est pleine… bla bla blaaaa…

Sauf que moi en ce moment le stress et les soucis, je fais un pas de côté et je les regarde passer… de loin… de très loin ! Alors je me balade au bureau avec un sourire brillant et une légèreté inimitable.

Du coup moi, tous ces râleurs, tous ces soupirs ça me fatigue un peu ! J’ai beau user de mes sourires et de mes risettes, RIEN-A-FAIRE, ils sont indéfrisables ces travailleurs acharnés !

Alors j’ai repensé à une discussion que j’ai eue avec une amie la semaine dernière. Elle me faisait partager sa nouvelle acquisition : Un livre de recettes dédié aux soupes et aux veloutés ! Elle me disait être en train d’essayer un velouté Carotte coco !

Et vous savez quoi ? Les carottes ça rend aimable ! (oué oué ça fait les fesses roses aussi je sais…). Carottes, chaleur, couleur..coco, vacances, exotisme… Je signe ! Alors certes, l’évocation seule de ce mélange m’a valu un « Euh t’es sure ? Le mélange carottes, coco… ? C’est un peu… spécial non ? » de l’Homme… Mais ne vous inquiétez pas, il a fini tout son bol…

Le velouté carottes coco et sa pointe de coriandre - It's Her Mess

Pour réaliser cette recette il vous faut :

– 5 carottes.

– 1 oignon.

– 20 cl de lait de coco.

– De la coriandre.

– 1 Cube de bouillon.

– Un peu de gingembre. (1 cm)

– Cumin, sel, poivre.

Coupez vos carottes en dés et votre oignon et faites les dorer quelques minutes dans une casserole avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le gingembre et le cumin. Ajoutez environ 1L de bouillon, couvrez et laissez cuire environ 35 minutes. (Après avoir réalisé sa recette, mon amie m’a alertée sur le manque d’eau et donc sur le côté trop consistant de son velouté donc n’hésitez pas à mettre de l’eau de cuisson). Mixez. Ajoutez le lait de coco et mettez à nouveau 5 minutes à cuire à feu vif en fouettant. (Le fouet va rendre le velouté, comment dire…velouté ?) Salez, poivrez et ajoutez la coriandre.

Servez ! Et souriez !

Le velouté coco carottes et sa pointe de coriandre - It's Her Mess (2)

Bonne journée :)

Publicités