Déodorant on soigne notre choix - It's Her Mess 1Bonjour !

Avez-vous déjà pris le temps de vous interroger sur votre déodorant ? Ce produit que l’on met tous les jours sans réfléchir et qui finalement n’est peut-être pas si anodin que cela…

Il y a peu de temps je  me suis penchée sur la question. Après tout c’est un peu étrange non ? Si on transpire c’est qu’il y a une bonne raison (conserver une zone de tranquillité d’un mètre de diamètre autour de soi ? naaaaaaan…)

Plus sérieusement, vous ne vous êtes jamais dit qu’utiliser des produits chimiques sensés bloquer la transpiration, les appliquer exactement à l’endroit où se trouvent nos artères peut ne pas forcément être tip top ?

Et bien moi oui.

Alors comment choisir un bon déodorant ?

Voici quelques astuces : préférez les déodorants aux anti-transpirants, on bloque les odeurs mais pas l’élimination des toxines par notre corps ni la régulation de notre température corporelle. (Il parait que ça sert à ça de transpirer), évitez les sels d’aluminiums qui sont soupçonnés être à l’origine de cancer du sein. Sélectionnez plutôt des produits Bio qui sont moins douteux en termes de composition. Enfin spray ou bille ? Ça c’est selon vos goûts !

Pour ma part j’ai craqué pour les déodorants bille Nuage de fraicheur de Sanoflore. Il ne bloque pas la transpiration mais agit comme un anti humidité, sent divinement bon et laisse les aisselles toutes douces ! Sa composition aux huiles essentielles rend le produit vraiment agréable à utiliser !

Dans mon sac à main j’ai glissé son pote le déodorant spray pour les coups de chauds inopinés ! J’en suis fan !

Ces produits vous attendent en parapharmacie.Déodorant on soigne notre choix - It's Her Mess

Si jamais ces petits se font introuvables ? Pas de problème, je l’échange contre le déodorant de Bio Beauté by Nuxe. Une bonne alternative pour celles qui ne seraient pas accro à l’odeur d’huiles essentielles du Sanoflore. Je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises et en ai été très satisfaite !

Et vous ? Quel déodorant utilisez-vous ?

Bonne journée !

Publicités