SOS Ongle Cassé - It's Her Mess (6)

Bonjour !

Aujourd’hui un article court (mais intense) pour vous aider à surmonter l’épreuve de l’ongle cassé ! Attention ne vous méprenez pas, cette technique n’est pas infaillible mais permet plutôt de prolonger de quelques jours la vie d’un ongle sans accrocher dedans.

Alors si comme moi vous venez de vous casser un ongle et que vous avez un évènement important dans quelques jours (hasard…) ou si votre ongle a cassé tellement court qu’il est inenvisageable de le couper ou de le limer alors les lignes qui suivent devraient vous intéresser !

SOS Ongle cassé - It's Her Mess (7)

Alors ? Comment réparer un ongle cassé ? Et bien rien de plus simple : Il vous faut : un mouchoir, et une base de vernis.

SOS Ongle cassé - It's Her Mess (3)

Limez votre ongle pour éviter au maximum qu’il ne reste une partie qui accroche. Découpez un petit bout de mouchoir et détachez les différentes épaisseurs pour ne garder qu’une couche très fine.

SOS Ongle Cassé - It's Her Mess

SOS Ongle cassé - It's Her Mess (4)

SOS Ongle Cassé - It's Her Mess (2)

Placez le pansement sur la fissure et vernissez. En séchant le pansement devient complètement transparent. Dès que c’est sec, répétez l’opération encore 1 ou 2 fois en fonction de la gravité de la fissure. Le mouchoir va créer un plâtre qui va vous permettre de vernir par-dessus ne plus accrocher dans votre ongle.

SOS Ongle cassé - It's Her Mess (5)

Si vous êtes sage, (pas de shampoing tous les jours ni de vaisselle sans gants) le pansement peut tenir jusqu’à trois jours. S’il se casse, n’hésitez pas à recommencer jusqu’à ce que votre ongle ai assez poussé !

SOS Ongle cassé - It's Her Mess (1)

Bonne journée et prenez soin de vos ongles !

Publicités