Velouté champignon asperge et oignon rings - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Lorsqu’on vit sous le même toit que quelqu’un on vit aussi avec ses gouts. Et quand les gouts en question incluent quasiment toute la chaine alimentaire SAUF les champignons… Ce n’est pas évident… surtout lorsque comme moi, on adore les champignons.

Alors parfois je m’autorise un écart, j’achète ma petite barquette perso. (héhé) Mais je n’oublie pas de penser à l’Homme bien évidemment. C’est donc un genre de double recette que je vous propose ce matin ! Comme ça on est quasiment certain que tout le monde y trouvera son compte !

Je dois avouer que ce velouté m’a plongée dans un certain scepticisme. N’ayant jamais mélangé l’asperge et les champignons auparavant j’ai presque trouvé ça douteux. Et à l’heure de les cuisiner, j’ai vite trouvé à mon plat un air « veggie » un peu inhabituel et pas trop en phase avec ce que j’aime cuisiner. Mais c’est tout ! Après uneseule cuillère tous mes doutes s’étaient dissipés.

Ce velouté est une vraie bombe sur pattes.

J’y ai ajouté des Oignon Rings pour obtenir un coté croquant ! Et ça aussi c’est une bonne surprise ! J’en avais déjà mangé en Espagne mais jamais cuisiné ! Et croyez-moi j’en referais ! C’est un vrai délice ! (Le plat n’a d’ailleurs pas survécu au diner !)

Je vous conseille vraiment cette recette, que vous pouvez même présenter en verrine si vous avez des invités !

Velouté champignon asperge et oignon rings - It's Her Mess (1)

Pour le velouté il vous faut :

– Des champignons de Paris.

– Une boite d’asperges verte.

– Un oignon.

– 2 cas de crème.

– Du bouillon de légumes.

– De l’huile d’olive.

Émincez l’oignon et faites le dorer avec un peu d’huile dans une marmite ou une cocotte. Préparez vos champignons, lavez-les et mettez-les avec l’oignon jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois les asperges égouttées et rincées, ajoutez les à la préparation. Laissez mijoter 10 minutes. Ajouter deux petits verres d’eau et le bouillon de légumes. Remuez jusqu’à ce qu’il se dilue. Enfin ajoutez la crème, mixez et laissez mijoter à feu doux (ça ne doit pas bouillir.) C’est prêt !

(Evitez de saler avant d’avoir goûté, les bouillons de légumes font le job généralement.)

Velouté champignon asperge et oignon rings - It's Her Mess (2)

Pour les oignons rings :

– Un ou deux gros oignons

– 3 cas de panure

– 3 cas de farine

– 2 cas de lait (Vous pouvez le remplacer par un œuf battu).

– Piment, sel, poivre.

– De l’huile.

Coupez votre oignon en rondelles de 5mm de large. Mélangez le lait avec le piment. Placez les oignons et le lait dans une boite avec couvercle et secouez. (SAGA AFRICA…)

Dans une autre boite avec couvercle, mélangez la farine et la panure. Une fois les oignons bien recouverts de lait, placez-les dans la boite et secouez. (AMBIANCE DE LA BROUUUUUUUUSSE…)

Et hop ! Quelques minutes dans l’huile jusqu’à obtenir une panure bien dorée, salez et le tour est joué !

Velouté champignon asperge et oignon rings - It's Her Mess (3)

Bonne journée !

Publicités