Le velouté de courgettes et fromage frais - It's Her Mess (4)

Bonjour !

Il y a un phénomène étrange avec les veloutés ou toute autre soupe en général. J’ai remarqué que proposer ce genre de plat à l’Homme relève quasi d’un cours de Marketing. « Ça te dit un velouté, Avec des courgettes ? Je vais mettre du fromage dedans… Je te ferais à manger à coté ? ok… »  Pourtant il adore ça, et en redemande même généralement !  Mais c’est toujours la même chose, une soupe ou un velouté et j’obtiens une moue d’approbation accompagnée de son pote le « Pourquoi pas ». Alors je customise, j’arrange et je bricole. Tout pour essayer de donner envie !

C’est donc une adaptation du velouté à la vache qui rit que je vous propose ce matin. Un vrai délice !

Le velouté de courgettes et fromage frais - It's Her Mess (3)

Pour réaliser ce velouté il vous faut :

– 2 ou 3 courgettes.

– Environ 1L d’eau (il faut que l’eau couvre à peine les courgettes).

– ¼ boite de fromage frais.

– 1 oignon.

– 1 Cube de bouillon.

– Sel, poivre.

Le velouté de courgettes et fromage frais - It's Her Mess (1)

Rien de plus simple ensuite, lavez bien vos courgettes et coupez les grossièrement en dés. Mettez-les dans une marmite avec le cube de bouillon et l’eau. Salez, poivrez puis couvrez et laissez à feu moyen pendant environ 20-25 minutes. Ajoutez le fromage et laissez à feu moyen un peu moins de 10 minutes. Mixez !

Le velouté de courgettes et fromage frais - It's Her Mess (2)

Je sais qu’il m’en faut peu mais je vous invite à vous laisser tenter, c’est un plat tout à fait de saison, délicieux et économique, perso je me suis régalée !

Bonne journée !

Publicités