Les sens de Marrakech - It's Her mess - (1)

Bonjour !

Aujourd’hui je suis tout particulièrement impatiente de vous présenter la première interview du blog ! J’ai eu la chance incroyable d’échanger avec Céline Sequin Musquar et je suis vraiment ravie de vous le faire partager !

Les sens de Marrakech - It's Her Mess (4)

Il y a des marques avec lesquelles nous partageons un lien particulier. Des produits que l’on affectionne plus que les autres. Lorsque j’ai découvert Les sens de Marakech en me baladant sur internet j’ai eu un vrai coup de cœur. Je vous en ai d’ailleurs déjà parlé sur le blog. De l’univers à la qualité des produits aux valeurs partagées, tout dans cette marque me parle. Et aujourd’hui, c’est la fondatrice des Sens De Marakesh que je laisse parler pour vous convaincre une nouvelle fois, qu’il vous est indispensable de vous intéresser à cette marque et d’essayer ces produits…

Celine Musquar Seguin - It's Her Mess

Lorsque Céline Seguin Musquar, jeune esthéticienne de formation découvre le Maroc à l’âge de 29 ans c’est un véritable coup de foudre pour cette culture et tradition orientale. Elle y voit l’endroit idéal pour créer le premier spa de la médina de Marrakech. Nous sommes en 2000 et les « Bains de Marrakech » voient le jour.

En 2003, Céline se sépare du Spa pour créer la marque de ses rêves, « Les Sens de Marrakech » voit le jour après plus d’une année de travail avec une équipe de spécialistes

Créativité, réactivité et échanges culturels à travers la beauté sont aujourd’hui les maîtres mots de cette entreprise.

Les sens de Marrakech - It's Her Mess

Parlez-nous de vos produits

Fabriqués en totalité à Marrakech, ils puisent leur richesse dans des ingrédients naturels venus d’Orient. Huile d’argan, de figues de barbarie, extraits de dattes, Aloes sont les ingrédients principaux de nos produits. Nous avons notre propre laboratoire de recherche et de développement, nos formules sont exclusives à notre marque et sont avec au minimum 90% d’ingrédients naturels. Nous sommes aussi très soucieux quant à l’innocuité et la sécurité de nos produits. Tous nos produits sont contrôles par l’un des meilleurs laboratoires de contrôle Français.

Les sens de Marrakech - It's Her Mess (2)
Vous semblez très attachée à travailler dans le respect de certaines valeurs

Nous travaillons avec beaucoup d’artisans sans n’avoir jamais voulu les remplacer par des machines ou par une fabrication chinoise. Que ce soit les dinandiers ou les brodeuses, ce travail manuel est essentiel à notre charte éthique. Française installée au Maroc, je dois aussi ma réussite à la chance que m’a donnée le Maroc. Par retour, je veux mettre en avant ce travail artisanal et continuer avec mes valeurs de début.

Les sens de Marrakech - It's Her Mess (3)

Il est déjà difficile de se lancer pour une femme en France, mais une femme au Maroc alors ?

Il faut avoir une bonne dose de volonté, une force de travail importante et un peu d’inconscience !! Mes parents, entrepreneurs, m’ont élevés dans la culture de l’entreprenariat et de la prise de risque. Arrivée au Maroc, ce sont d’autres difficultés qui m’ont attendu. Le danger est de penser qu’au Maroc, nous travaillons moins puisque finalement il faut redoubler d’efforts pour arriver à ce que l’on souhaite. Mon mari travaille avec moi et c’est ensemble, en rassemblant nos forces et convictions que nous réussissons à avancer au quotidien. Le Maroc est un pays où les hommes prédominent mais j’y trouve du respect et de la bienveillance.

Les sens de Marrakech - It's Her mess - (2)

Quels sont vos produits de beauté indispensables ?

La Belle crème à l’extrait de dattes et huile d’argan. J’ai la peau très sèche et c’est un bonheur de l’appliquer chaque jour (3).

Le lait d’Orient au quotidien pour hydrater mon corps, ma senteur favorite: Mandarine aromatique (2).

Douche ancestrale, à la fleur d’oranger (pour mon réveil, indispensable). (1)

Crème délice pour l’été quand ma peau est plus desséchée par le soleil de Marrakech (4).

Les sens de Marrakech - It's Her Mess (6)

Envie de nous faire partager une découverte ?

La médina de Marrakech, c’est peut être classique mais j’aime tellement. J’aime Marrakech parce que j’aime sa médina, ses couleurs, son ambiance. C’est comme nulle part ailleurs.

Les sens de Marrakech - It's Her mess - La medina

Passez une très belle journée…

Publicités