DIY - Sautoir Pompon Pampille - It's Her Mess (4)

Bonjour !

C’est lundi alors pour bien commencer la semaine je vous propose un DIY bijoux. Un comme je les aime : facile, joli mais surtout portable au quotidien ! Il date de la rentrée dernière ! Et vous voyez, il est toujours d’actualité ! A l’époque j’avais envie d’un sautoir discret mais joli et surtout je cherchais des couleurs particulières. Qu’à cela ne tienne. Je m’en suis fabriqué un !

 DIY - Sautoir pompon pampille - It's Her Mess (3)  

Pour ce DIY sautoir pampille il vous faut :

– Deux bobines de fil de couleur différente.

– Des perles à écraser.

– Des perles noires.

– Un fermoir mousqueton.

– Une chainette de réglage.

– Un bout de carton (de la taille de la pampille que vous voudrez).

– Des anneaux.

– Ciseaux et pinces.

Commençons par le pompon ! Je vous propose ce petit tuto qui nous explique très simplement comment faire une pampille (ou un gland, dans le jargon…) de compet’ !

DIY - Sautoir pompon pampille - It's Her Mess (2)

Découpez deux fils de taille différente. Enfilez les perles et le pompon que vous avez relié à un anneau sur le plus grand fil. Puis enfilez des perles sur le plus petit. Enfilez une perle à écraser sur les quatre bouts des fils. Placez les deux fils bout à bout et faites la même chose de l’autre côté.  Placez un anneau au bout de chaque paire de fil et attachez les fils en écrasant vos perles. Enfin, fixez le fermoir sur les deux anneaux !

DIY - Sautoir Pompon Pampille - It's Her MEss (5)

Pour trouver votre bonheur en accessoire de création de bijoux, je vous conseille d’aller vous balader sur www.alittlemercerie.com !

Bonne journée !

Publicités