On lit quoi cet été

C’est le premier jour du mois d’aout aujourd’hui ! Le mois des vacances et du farniente ! Depuis que mon déménagement est passé j’ai enfin pu retrouver du temps pour flâner et me replonger dans l’univers adoré des livres.

Il faut dire que je ne suis pas en reste ! Entre ma mamounette bookovore et mon collègue chineur compulsif de livres j’ai à ma disposition moult (j’aime bien ce mot) livres tous plus passionnants les uns que les autres.

Je vous présente 5 livres qui m’ont fait voyager, à emmener sur la plage avec vous :

1 – Flash ou le grand voyage,  Charles Duchaussois.

Ce livre je l’ai lu il y a des années. Mais c’est toujours l’un des premiers qui me viens à l’esprit lorsqu’on me demande un conseil. L’histoire vraie de Charles Duchaussois qui nous amène vers Katmandou sur les chemins de la drogue. Un périple purement fascinent et déroutant. A lire absolument.

2 – Le Chœur des femmes, Martin Winckler.

On se balade dans l’univers de Grey’s Anatomy, on apprivoise deux personnages ultra attachants et on apprends beaucoup ! Une parfaite réconciliation avec le corps médical et l’univers gynécho surtout ! Un petit trésor qui m’a permis de mieux vivre ma féminité. Les filles je vous le conseille !

3 – Meurtres pour rédemption, Karin Giébel.

C’est LE livre de l’année ! C’est MON livre de l’année. Un de ces livres que l’on dévore littéralement ! Entre les cours, dans ma cuisine, au lit, dehors, dedans, le matin au réveil et le soir au couché. J’ai vécu cette histoire trépidante jusqu’au bout des ongles et croyez-moi elle vous colle à la peau ! Trépidant. Stressant. LE polar à absolument avoir avec soi. IN-DE-SCR-PTIBLE.

4 – L’Ombre du vent, Carlos Ruis Zafón.

Un magnifique coup de cœur ce livre. On se balade dans le Barcelone des années 1945 et on poursuit avec le souffle court Daniel Sempere. Alors qu’il n’est qu’un enfant son père l’emmène dans le cimetière des livres oubliés. Il ne doit choisir qu’un seul livre. Ce livre va changer sa vie et l’embarquer dans une aventure incroyablement prenante. On se laisse porter avec bonheur.

5 – La dernière valse de Mathilda,  Tamara McKinley.

Un univers magique et envoutant. On ne sort de se livre que très difficilement. Il vous habite et vous accompagne. Le premier livre ou j’en suis arrivée à en vouloir à quelqu’un pour me l’avoir conseillé tellement je l’ai vécu et tellement je me suis placée en empathie avec les personnages. Dans les Bush Australiens par une  chaleur étoufante ce livre nous fait découvrir l’histoire bouleversante de Mathilda. J’ai adoré.

Et vous ? Vos livres de l’été ce sera quoi ?

Publicités